Il permet également aux personnes de confession musulmane d’effectuer le petit pèlerinage de la Oumra (en dehors de la période du Hadj). Celles-ci n’ont donc plus besoin de se rendre. Pour être large, comptez quelque chose comme mois après le Hajj pour que les visas Omra soient de nouveau ouverts. Le gouvernement saoudien applique des sanctions strictes aux personnes qui accomplissent le pèlerinage sans autorisation.
Les dates utilisées sur les visas saoudiens sont basées sur le calendrier Hijri, assurez-vous de les convertir correctement et notez la. Pour un Hajj ou une Omra vous devrez rentrer en contact avec une agence de voyages spécialisée dans les pèlerinages vers la Mecque. Les particuliers ne peuvent plus faire les démarches par eux-mêmes.
Selon les autorités saoudiennes, il est possible de solliciter ce type de visa directement à l’arrivée, grâce aux bornes réservées à cet effet dans les aéroports de Riyad et de Djeddah. Baraka Allah Fikoum.
Ces documents, valables un mois et permettant d’accéder à tous les lieux saints, ne sont. Afin d’obtenir le visa Hajj ou Omra, le pèlerin n’a pas de démarche consulaire particulière à effectuer vis-à-vis des autorités saoudiennes. Il doit tout simplement préparer certains documents puis nous les faire parvenir.
Il devra y avoir au moins deux pages blanches adjacentes dans le passeport pour le visa. Ce visa permet seulement d’aller dans les Lieux Saints et le périmètre sacré. Notez qu’il est gratuit, n’acceptez aucun surplus de frais.
Un visa à entrée multiple n’est valide que pour un maximum de trois mois, et ce que importe le nombre de visites réalisées durant cette période. Les autorités saoudiennes ne permettent pas aux pèlerins ayant un visa hadj ou omra d’atterrir dans un aéroport autre que celui de Djeddah et celui de Médine. Le visa hajj est gratuit. Il faut faire la demande du visa au moins jours avant la date du voyage.
Visas pour le Hadj Où dois-je m’adresser pour obtenir un visa pour le Hadj ? Le formulaire de demande peut être obtenu auprès de votre consulat saoudien le plus proche. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un agent de voyage agréé titulaire d’une licence, qui fera le nécessaire pour se procurer le visa et s’occupera. VISA TOURISME ARABIE SAOUDITE Pour l’obtention d’un visa touristique s’adresser à la Saudi Airline.
Mais il est conseillé de nommer un agent de voyage autorisé, qui organisera votre procédure de visa, votre voyage ainsi que votre hébergement et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour accomplir votre Hadj. Dans le cadre d’un Hajj ou d’une Omra, il est impératif d’obtenir un visa Hajj ou un visa Omra. Un pré-enregistrement en ligne et payant sur le site des autorités saoudiennes afin d’obtenir une référence avant le dépôt du dossier visa est obligatoire.
Il vous faudra aussi une assurance. Depuis, on a entendu, lu et vu des tas d’infos concernant cette taxe. Les visas pour la Omra ou pour le Hadj sont gratuits. Pour l’accomplissement du Hadj, vous devrez payer les frais de guides, de distribution de l’eau de Zamzam, de campement à Mina et Arafat, ainsi que les frais de transport.
Veuillez demandez à votre consulat saoudien le plus proche les tarifs actuels de ces services. Tout comme le Hajj, l’Omra est un pèlerinage à La Mecque.
Les fidèles musulmans font régulièrement ce voyage dans la ville sainte. Une fois la demande accordée, le Ministère des affaires étrangères enverra directement l’autorisation au consulat. Votre parrain doit ensuite vous fournir une copie de l’autorisation. Avec le e-visa ou "visa omra", vous pouvez maintenant faire une Omra quand bon vous semble.
Manassiq is your pilgrim travel agency and muslim trip advisor for umrah and hajj. Arabie Saoudite pour faire l’Omra. Visas Minute ne traite pas les demandes de visas pour le pèlerinage, nous vous invitons à contacter les agences de voyage spécialisées pour le pèlerinage et agréées par le ministère du Hajj. Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France- visas, le site officiel des visas pour la France.
Les titulaires d’e-Visas peuvent visiter l’intégralité du territoire saoudien, à l’exception des villes de La Mecque et Médine réservées aux musulmans. Le pays est ouvert à toutes les obédiences. France, ce qui représente plus de 25% des quotas affectés habituellement. C’est la conséquences de la pandémie covid-19.
Seuls 20% des quotas par pays seront autorisés avec l’exigence d’attestations de tests Pcr négatifs au coronavirus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire