Comment faire une demande de regroupement familial ? Afin que la demande de regroupement familial aboutisse, le demandeur étranger devra justifier de plusieurs faits. Il devra faire une demande de titre de séjour à son arrivée en France.
Ils reçoivent un visa « regroupement familial » pour entrer en France. Muni de ce visa, votre conjoint et vos enfants.
Objet : Demande de regroupement familial. Annexe : Liste des pièces à joindre. Non, seul votre conjoint marié et vos enfants mineurs peuvent bénéficier de la procédure de regroupement familial.
Si d’autres membres de votre famille souhaitent venir en France ils devront faire une demande de visa à titre personnel auprès du consulat de France le plus proche de leur domicile. Afin de pouvoir formuler une demande au titre du regroupement familial, le demandeur doit réunir plusieurs conditions. Durée de séjour en France.
Le demandeur doit séjourner de manière régulière en France depuis au moins mois.
Exemple de lettre pour faire une demande de regroupement familial. La demande de regroupement familial doit être présentée par le « regroupant » en personne auprès de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) de son lieu de résidence (article L421-du Ceseda).
Le regroupement familial concerne uniquement les étrangers. Regroupement familial - Vous êtes réfugié, apatride ou protégé subsidiaire.
Vous voulez faire venir votre famille de nationalité étrangère : vous pouvez demander une réunification familiale. Recours en cas de rejet d’ une demande de regroupement familial.
Un recours peut être introduit devant le Conseil du Contentieux des Étrangers dans les jours de la notification de la décision. Une personne étrangère, non européenne, qui bénéficie d’un titre de séjour en France peut souhaiter voir sa famille le rejoindre.
Sous réserve qu’il remplisse les conditions nécessaires, il peut alors déposer une demande de regroupement familial. C’est auprès de l’office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) qu’il faut adresser une demande. Voici comment faire avancer son dossier.
Faire une demande de parrainage auprès du gouvernement du Canada (plus précisément auprès d’Immigration.. Dans le cas du regroupement familial (parrainer un proche parent), la personne qui veut parrainer doit obligatoirement répondre aux exige.
Quels sont les réfugiés qui ont droit au regroupement familial en Allemagne ? Que faire si Ausländerbehörde rejette ma demande de regroupement familial ? Remarque sur la procédure de visa : comme les réfugié(e)s reconnu(e)s bénéficient d’un allégement important en déposant une demande de Familiennachzug ( regroupement familial ) sous un délai de trois mois à compter de la reconnaissance, il est dans ce cas important d’entamer la procédure aussi rapidement que possible. L’étranger qui est à l’origine de la procédure de regroupement familial sur place doit faire une demande de regroupement familial auprès de la délégation de l’OFII dont dépend son lieu de résidence.
L’OFII examinera la demande avant de la transmettre à la préfecture de département. Si le mineur est débouté de sa demande d’asile, il ne peut être éloigné du territoire durant sa minorité.
La jurisprudence des Tribunaux administratifs. Il existe deux types de conditions à remplir pour pouvoir faire une demande de regroupement familial : d’une part les conditions à remplir par l’étranger qui réside en France, d’autre part les conditions à remplir par la famille qui souhaite venir en France (on parle de famille rejoignante).
Vous trouverez une liste de toutes les représentations de la République fédérale d´Allemagne à l´étranger sur la carte du monde « Contacts locaux ». Pour une demande de visa dans le cadre d’un regroupement familial, le passeport, ainsi que le certificat de mariage ou d´union civile doivent en général être fournis. Demandez à l´ambassade allemande de votre pays quels autres.
La demande de titre de séjour en qualité de conjoint de Français vaut implicitement dépôt d’ une demande de visa sur le fondement des dispositions de l’alinéa de l’article L. La carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale » est d’ une durée maximale d’un an et donne droit à l’exercice d’ une activité professionnelle. Vous vivez en Suisse et votre famille à l’étranger?
Informez-vous des conditions auxquelles vous pouvez faire venir votre famille en Suisse et des offres qui faciliteront l’entrée de vos enfants dans le système scolaire suisse. Parrainer un membre de votre famille.
Un citoyen canadien ou un résident permanent domicilié au Québec peut se porter garant d’un proche parent désirant immigrer si celui-ci appartient à la catégorie du regroupement familial : époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, enfant à charge, père, mère, grand-père, grand-mère, ainsi que frère, sœur, neveu, nièce, petit-fils ou. Le membre de la famille qui souhaite bénéficier du regroupement familial doit apporter la preuve de sa qualité de membre de la famille d’un Belge.
Commentaires
Enregistrer un commentaire