Création simple et rapide. Laissez-vous guider tout au long du processus ! Confiez la création de votre SASU à un juriste expérimenté. Garantie Satisfaits ou Remboursés.
Pour procéder à la constitution de votre SASU, vous devez déposer au centre de formalités des entreprises (ou sur le guichet en ligne) un dossier de création d’ une SASU qui comporte plusieurs documents obligatoires.
La société par actions simplifiée unipersonnelle ( sasu ) est donc la solution idéale pour démarrer son activité. Elle procure à la société la personnalité juridique nécessaire pour acter en son propre nom, et protège suffisamment l’associé unique tout en lui laissant une grande souplesse de gestion.
Les associés fondateurs doivent accomplir plusieurs démarches pour ouvrir leur société commerciale (SARL et EURL, SAS et SASU, SA, SNC…). Cette ouverture se matérialise juridiquement par l’immatriculation de la personne morale au registre du commerce et des sociétés.
Comment créer une SASU ? L’associé unique rédige les statuts, dans lesquels il définit les règles d’organisation de l’entreprise. La nomination d’un président de la SASU est obligatoire à cette occasion.
Il peut s’agir d’une personne morale ou d’une personne physique (l’associé unique ou un tiers).
Le premier président est le représentant légal de l’entreprise, il est responsable civilement et pénalement de la SASU. En créant une SASU, l’entrepreneur opte automatiquement pour une imposition des bénéfices à l’impôt sur les sociétés. Il ne sera donc pas, contrairement aux entreprises individuelles, EURL et EIRL (qui n’ont pas opté pour l’IS), imposé personnellement sur les bénéfices réalisées par la société.
La SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, est une SAS avec un seul associé. Il s’agit donc, comme l’EURL, d’ une société unipersonnelle. Ce statut nécessite donc de procéder à la création de société, il y aura donc une personnalité morale qui détient un patrimoine distinct de celui du chef d’entreprise. Recréer une société pour héberger votre seconde activité.
Vous pouvez décider de créer une nouvelle société, filiale (fille de la première société ) ou une société sœur (mêmes associés). Avantages : Séparation nette des deux activités sur le plan économique, fiscal et juridique. Si vous envoyez votre dossier par courrier : remplissez le formulaire en ligne et imprimez-le.
Une fiche pratique vous présentera les pièces justificatives pour constituer votre dossier. Rentrez vos infos en minute, on s'occupe du reste. Accompagnement par des experts formalistes.
Assistance illimitée jusqu’à acceptation aux Greffes. Votre dossier est finalisé en ligne en quelques minutes ! Pour ceux qui veulent entreprendre seuls, il est possible de créer une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle).
Il suffit de rédiger des statuts constitutif, obtenir une annonce légale et fournir un certains nombre de documents justificatifs et de formulaires administratifs.
Dans ce dernier cas, il est important de choisir un prestataire internet fiable et reconnu. Le service en ligne doit être idéalement. Les sociétés sont strictement encadrées par la loi.
Pour que la société soit constituée légalement, l’immatriculation est obligatoire. La création d’une SAS passe en premier lieu par la rédaction des statuts. Les associés doivent ensuite fixer le montant du capital, qui peut-être fixe ou variable, selon les besoins et l’évolution des activités. Créer plusieurs sociétés est toujours une solution.
Un gérant de SARL peut par ailleurs constituer une EURL. Les deux sociétés pourront ensuite avoir des relations commerciales. Le dirigeant d’une société qui n’est pas affilié au RSI peut se déclarer entrepreneur individuel, et donc devenir auto-entrepreneur. Dans ce cadre, la SASU présente un réel avantage par rapport à l’EURL.
Contrairement à une idée reçue, il est assez facile de créer une société en France (EURL, SARL, SAS, SASU). Cela demande toutefois un peu de préparation et d’organisation. Etape préalable : rédiger les projets de statuts.
Des modèles sont disponibles sur internet et sur ce site (voir plus bas). Par exemple il faut respecter une certaine règlementation pour ouvrir un bar ou un restaurant. Par ailleurs, pensez qu’ une fois votre société immatriculée, il vous est possible d’effectuer un apport en compte courant d’associé.
Ceci constitue une alternative à l’apport au capital social de la société. Pour créer votre société de transport, vous devez avant tout faire rédiger les statuts de votre société.
Commentaires
Enregistrer un commentaire