Appelez-nous pour Obtenir des Renseignements Téléphoniques ! Ne Perdez plus les Infos ! Nous vous les Envoyons par SMS. Créez vos devis et factures sans limites.
Liez votre boite mail professionnelle, et créez des alertes SMS ou mail pour vos RDV. Une personne de nationalité étrangère qui souhaite exercer une activité commerciale doit obtenir un titre de séjour.
Les modalités de dépôt et de délivrance de cette dernière sont developpées dans cette fiche. Le demandeur qui ne sera pas domicilié en France, devra simplement déclarer son activité au Préfet (Article L122-du Code du commerce). Pour vous aider dans vos démarches, nous vous suggérons ci-dessous un modèle de lettre pour obtenir un titre de séjour.
Code de l’entrée et du séjour des étrangers prévoit que la carte de résident en cours de validité confère à son titulaire le droit d’exercer, sur ce territoire, la profession de son choix, dans le cadre de la législation en vigueur. La demande de visa court séjour L’exercice d’une activité commerciale en France peut s’avérer représenter un parcours du combattant pour les personnes de nationalité étrangère, non ressortissants de l’Union européenne.
L’étranger qui souhaite exercer en France une activité commerciale, artisanale ou libérale doit solliciter un titre de séjour commerçant. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits.
Achetez malin, bricolez moins cher ! La mention qui est portée sur la carte de séjour correspond au motif du séjour (par exemple salarié ou commerçant). Cette carte vous sera délivrée pour une année au maximum. La carte de commerçant ambulant est valable ans, renouvelables. A noter : il est aussi possible d’obtenir une attestation provisoire de commerçant ambulant auprès de la préfecture ou sous-préfecture.
Ce document valable mois permet de commencer son activité immédiatement en attendant d’obtenir la carte professionnelle. Il est impératif d’informer les personnes étrangères résidant en France sous couvert d’un titre de séjour ou d’un certificat de résidence algérien « commerçant », sur la législation concernant l’exercice d’une activité salariée. L’étranger titulaire d’un titre de séjour étudiant peut solliciter le changement de statut vers commerçant.
La personne physique, entrepreneur individuel ou dirigeant d’une personne morale immatriculée en France, qui souhaite obtenir la carte de commerçant étranger doit justifier d’un titre de séjour l’autorisant à séjourner sur le territoire français. Elle est régie par les articles L. Elle peut par la suite être renouvelée pour plusieurs années.
DEMANDE INITIALE DE CARTE DE COMMERÇANT AMBULANT Formulaire Formulaire de déclaration préalable d’une activité ambulante. Coût chèque de euros à l’ordre de la CCI Paris IDF. Dans les mois de votre arrivée, vous devrez alors demander une carte de séjour temporaire commerçant, industriel ou artisan, qui portera mention de votre activité. Vous souhaitez rester dans votre pays de résidence.
Liste des pièces à fournir pour le renouvellement de la carte de votre conjoint ou de votre enfant - Vous avez une carte de séjour pluriannuelle portant la mention « passeport talent ». Vous voulez faire venir votre famille de nationalité étrangère : vous pouvez demander à bénéficier de la procédure « famille accompagnante » Vous.
Doc Carte de séjour pluriannuelle générale délivrée après un premier document de séjour CSP. Doc Certificat de résidence pour Algérien de ans CRA.
Carte de séjour « compétences et talent » Ce type de carte de séjour est fourni pour une durée de ans et peut être renouvelée. Le visa long séjour (VLS) vous permet d’entrer en France en vue d’y effectuer un séjour de plus de mois. Si vous avez un VLS, vous devez solliciter une carte de séjour dans les mois suivant votre entrée en France.
En effet, l’article L. Pris dans notre contexte, la carte de séjour est un document d’identification délivré à un étranger âgé de ans admis régulièrement en séjour au Cameroun pour une durée n’excédant pas six (6) ans consécutifs. Précision : La carte est établie à l’adresse du domicile du demandeur.
Qui peut obtenir la carte. UE - membres de famille » – L. Sans objet pour l’article L. Renouveler un titre de séjour "vie privée et familiale" 3.
Commentaires
Enregistrer un commentaire