Profitez-en maintenant. Choisissez Total Direct Energie ! Pour faire un changement de nom de contrat EDF suite à un décès, plusieurs cas de figure se présentent à vous : si le titulaire du contrat est décédé mais que son conjoint porte le même nom, vous devez tout de même demander de transférer le contrat au conjoint survivant.
Comment changer le nom sur un contrat EDF ? Les autres cas pour changer le nom sur un contrat EDF Ajouter un nom à mon contrat EDF. Pour ajouter un nom sur votre facture EDF si vous êtes client EDF, connectez-vous à votre compte, sur lequel vous pourrez modifier vos données.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace client EDF, rubrique « Modifier le titulaire de mon contrat EDF » en renseignez les nom et prénom du co-titulaire. Ce système permet aux résidents d’une colocation de se partager équitablement les dépenses. Il n’est pas possible de transmettre un contrat EDF d’une personne à une autre.
Et cela est valable pour les clients EDF particuliers comme pour les professionnels, même en cas de décès du titulaire du contrat. Un contrat est lié à une personne et à un compteur.
En cas de changement de titulaire, l’ancien titulaire doit résilier son contrat pour que le nouveau puisse souscrire un contrat à son nom. Il arrive aussi de devoir changer le nom du titulaire du contrat EDF pour un même logement.
La personne qui reste dans le foyer doit alors récupérer le contrat à son nom. Pour effectuer cette modification, il convient de contacter son fournisseur.
Changer d’abonnement EDF, passer en heures creuses, ajouter un contrat existant, changer la puissance de son compteur, il existe de nombreuses façons de modifier votre contrat en fonction de votre situation et de vos besoins. Votre contrat EDF n’est pas immuable : il évolue avec vous, en fonction de votre situation, de vos attentes et de vos besoins.
De plus, modifier son contrat d. Ainsi, c’est au locataire qui s’apprête à déménager de contacter EDF afin de résilier le contrat. De la même façon, c’est au locataire qui emménage de souscrire un nouveau contrat EDF à son nom pour acter le changement de locataire auprès d’ EDF. Pour changer le nom du titulaire du contrat EDF en cours, il faut procéder à sa résiliation.
En effet, un contrat d’électricité ou de gaz naturel est attribué à un nom et à un numéro de compteur. Comme les clients EDF particuliers, les titulaires d’un contrat EDF pro ne peuvent pas changer le nom du titulaire principal sur leur contrat EDF, ou de tout autre fournisseur. Car le compteur est adossé à un nom pour chaque contrat.
La première des choses à faire pour réussir à changer de nom sur un contrat d’électricité sans encombre est de bien noter l’index de consommation du compteur. En effet, le changement de nom impliquera une modification de la tarification. Pour éviter que votre ancien colocataire ou conjoint ne discute du partage des frais, il est conseillé d’être très précis.
Les démarches d’ouverture d’un compteur avec EDF. Pour mettre l’électricité à son nom, il suffit de souscrire un contrat d’électricité chez EDF ! Le locataire a l’entière liberté de choisir et de changer de fournisseur électricité – de gaz ou d’électricité – qu’il souhaite. Techniquement, il n’est pas possible de changer d’adresse postale EDF : un contrat de gaz ou d’électricité est propre au compteur pour lequel il a été souscrit.
Ce que l’on appelle couramment faire un changement d’adresse pour EDF revient donc en réalité à résilier l’abonnement de l’ancien logement et à souscrire un contrat pour la nouvelle adresse. Vous souhaitez changer le nom du titulaire de contrat ou il est mal orthographié?
Il suffit de demander à EDF de supprimer le nom du conjoint décédé sur le contrat. Or, vous ne pouvez pas simplement "transférer" vos anciens abonnements EDF et GDF sur vos nouveaux compteurs.
Donc, pour mettre vos compteurs à votre nom, vous devez souscrire un contrat. Il est possible de changer votre contrat EDF en vous connectant sur le site de votre fournisseur, avec vos identifiants et mot de passe.
Pour cela, vous devez résilier votre contrat puisqu’il est impossible de changer le nom sur un contrat EDF et souscrire des contrats d’énergie auprès d’ EDF si vous avez décidé de vous tourner vers ce fournisseur ! Préciser le nom, prénom et coordonnées du nouveau co-titulaire. A réception, EDF OA procédera à la modification du titulaire du contrat et émettra un courrier « Lettre avenant » confirmant la prise en compte du co-titulaire.
Puisque vous êtes titulaire du contrat, cela ne posera aucun problème. Pour les clients EDF particluiers souhaitant rester chez ce fournisseur après leur déménagement, la démarche est très simple : un seul appel suffit pour déclarer un changement d’adresse à EDF. Cela prend en général une quinzaine de minutes, et peut également être fait sur internet ou par courrier.
Le prix du KWh HT des Heures Creuses, généralement en soirée et la nuit, est 50% moins.
Commentaires
Enregistrer un commentaire