Où et quand se procurer le formulaire U? L’ Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Vous devrez le remettre aux autorités traitant votre dossier dans votre pays de résidence afin qu’elles puissent tenir compte des périodes de cotisation ou d’emploi accomplies dans d. Formulaire requis : Formulaire U1.
Il est conseillé de demander votre formulaire Ubien avant votre date de retour en France, car les délais d’obtention de ce document peuvent être particulièrement longs dans certains pays étrangers. Ce formulaire est uniquement nécessaire afin de percevoir votre allocation chômage, l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Vous demandez un formulaire Uau Pôle Emploi espagnol.
Pôle Emploi France étudiera flrmulaire demande d’allocations en sachant que vous avez cotisé deux ans en Espagne. Télécharger le formulaire : U- Demande des prestations de chômage après votre retour en France. A noter: ce formulaire est destiné au chômeur qui demande des prestations de chômage dans un État membre après avoir été assuré ou avoir travaillé dans un autre État membre.
Le cas échéant, il est délivré par ce dernier État. Démarches nécessaires : Vous devez demander aux autorités du (des) pays où vous avez travaillé un formulaire U1. Prudence en montagne Opération « Tous prêts! Ainsi, pour déterminer votre durée d’indemnisation Pôle Emploi se réfèrera aux informations communiquées sur le formulaire Uet plus particulièrement à la durée durant laquelle vous avez travaillé dans le ou les pays tiers.
Votre période d’activité en France sera également comptabilisée. Les démarches avant de quitter l’Espagne.
Demandez le formulaire U(Maintien du droit aux prestations de chômage) à l’INEM si vous avez le droit au chômage en Espagne. Vous partez à l’étranger, dans ou hors de l’Europe, pour travailler, vous former ou chercher un emploi ? On vous demandera alors de justifier de vos périodes de travail antérieures. Commenter la réponse de soso.
Pour se la procurer, il convient de s’adresser au service compétent de l’Etat dans lequel le travail s’est déroulé, c’est-à-dire à l’institution de chômage étrangère. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE TITULAIRE 1. Femme Numéro d’identification personnel Homme 1. Date de naissance 1. Travail à l’étranger et chômage : le formulaire U1.
En Espagne, il faut se rendre à l’Officna de Trabajo avec les feuilles de salaires espagnoles, le document de fin de contrat finiquito et préciser l’adresse de résidence en France. Le NIE en Espagne n’est pas compliqué à avoir lorsque nous sommes bien informés et préparés.
Ensuite il vous suffira simplement de vous armez d’un peu de patience dans le but d’obtenir le code essentiel pour vous installer en Espagne. Grâce à ce dernier vous pourrez ensuite louer, acheter un bien immobilier ou une voiture, travailler, ouvrir un compte bancaire.
Si, à l’inverse, vous êtes étranger et que vous travaillez en France, le service compétent pour délivrer le formulaire Uest la Direccte Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de formulaife consommation, du travail et de l’emploi. Il faut qu’ils remplissent en envoient un document E demande officiel communautiare. L’assurance-vie Résiliation du bail Licenciement et arrêt-maladie Décès: Vous ne pouvez pas le remplir vous-même. Please try again later.
Bonjour Je suis portugais maintenant je suis en France depuis je travaille en CDI je veux regrouper mes cotisations du Portugal vers la. Nous avons également des permanences à Sierentz, Thann, Mulhouse. Si vous ne présentez pas de formulaire U, Pôle Emploi considérera que vous n’avez pas travaillé au cours des deux années.
C’est ce pays qui vous versera des allocations, à la suite de l’étude positive de votre demande. Vous complétez le formulaire demande U2.
Le formulaire Uvous sert à demander des allocations dans votre pays d’installation. Pour faire valoir ses droits en France, il faut avant tout travailler au moins un jour en France. Avec le formulaire U, votre pays de départ ne vous verse aucune allocation. Maintenant, ils veulent que je sache le formulaire E1de vous.
Que devrais-je faire?
Commentaires
Enregistrer un commentaire