Définitions Français : Retrouvez la définition de soussigné. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Cette expression veut dire que la personne qui l’emploie s’engage formellement. C’est pour cela qu’elle est souvent utilisée dans des documents administratifs ou relatifs au droit.
Mais pourquoi ce participe passé ? Dans cette formule, le mot soussigné s’accorde avec le sujet. Ainsi, si c’est une femme qui déclare signer le document, elle devra écrire je soussignée. On s’engage par sa signature en bas d’un tel acte.
Cette formule est donc utilisée dans un contexte juridique. Quand on veut signer un document ou une lettre de manière formelle, on emploie cette expression qui peut parfois prêter à confusion. Nous soussignés sommes convenus.
Je soussigné déclare que mes biens ont été volés. Le conseil soussigné pense. Substantivement, Le soussigné.
Dans certains cas rares, on peut remarquer un verbe qui vient aussitôt après la formule. Il est à noter que le verbe « soussigner » s’accorde aussi bien en genre et en nombre. DÉFINITION SOUSSIGNÉ :, ée adj.
Dont la signature apparaît au-dessous. Je, soussigné, déclare avoir pris connaissance de. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Qui a signé un acte.
Généralement, on fait intervenir juste après la formule ses noms et prénoms. Prononciation de soussignée définition soussignée traduction soussignée signification soussignée dictionnaire soussignée quelle est la définition de soussignée.
Informations sur soussignée dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. Mettre sa signature à une lettre, à un acte, etc. Nous, disent-ils, présents personnellement, les.
Fait pour servir et valoir ce que de droit. Employé comme adjectif 1. Traductions, synonymes, définition (def), mots croisés, statistiques, grammaire - dictionaries24. Il sert à désigner Celui, celle qui parle ou qui écrit. Quand il est placé devant un verbe commençant par une voyelle ou une h aspirée, son e est élidé.
Le terme est généralement employé pour désigner les couples qui vivent ensemble sans être ni mariés ni pacsés. Adjectif masculin singulier. Sauter à la navigation Sauter à la recherche.
Voir aussi : soussigné. Soussigner, qui n’est point en usage. Fréquent - Transitif. Tournure de phrase avec le verbe souhaiter.
Le seul dictionnaire illustré, des milliers de définitions avec photos. Dans un cadre formel et juridique, on écrit je soussigné pour désigner la personne qui a mis sa signature en bas d’un document. Par devant les notaires soussignés. Faut-il mettre les accents sur les majuscules ? Terme de formule qu’on n’emploie que dans ces sortes de phras.
Orthographe On écrit sans virgule : je soussigné reconnais avoir reçu de M. X la somme de cinq mille francs. On écrit avec une virgule : je soussigné, Paul Leroy, accepte les conditions mentionnées ci-dessus. La conjugaison du verbe requérir sa définition et ses synonymes.
Conjuguer le verbe requérir à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire