Votre Agent MMA se déplace si besoin. Quelle assurance pour la sous-location d’un bail commercial ? Un bail commercial, qu’il porte par exemple sur un local ou des bureaux, peut également faire l’objet d’une sous-location professionnelle. Là encore, un contrat de sous-location sera nécessaire pour la mise à disposition de tout ou partie du local à un tiers, en contrepartie du versement d’un loyer.
Légalement, le sous-locataire n’est pas obligé de souscrire une assurance sous-location, excepté si le locataire principal l’exige dans le contrat de sous-location. D’abor la responsabilité accentuée par la sous-location doit inciter le locataire à faire souscrire une assurance responsabilité civile à son sous-locataire.
Cette garantie ne couvrira toutefois que les dommages causés aux tiers et peut se révéler insuffisante en cas de sinistre. La sous-location est une solution qui tente de nombreuses personnes mais quelles en sont les modalités légales ? En cas de sous-location, le locataire principal demeure tenu envers le bailleur de l’exécution des obligations dérivant du bail, comme s’il occupait lui-même les locaux.
Grâce au comparateur d’ assurances pro LeLynx. Vous louez une maison, un appartement, pour un week-en une semaine ou un mois ? Vous êtes assurés en cas d’annulation, mauvaises surprises, litiges ou imprévus. Les conditions à respecter pour céder ou sous-louer un local professionnel. Le locataire professionnel a le droit de sous-louer ou de céder librement son bail sauf si cela lui est interdit par une clause du bail.
La cession du bail professionnel doit être signifiée au propriétaire (bailleur).
Il doit en être informé au préalable. L’ assurance multirisque professionnelle est une assurance pro qui couvre un champ très vaste.
Le contrat est donc adapté au mieux à votre activité, à vos besoins et à vos obligations. Certaines options peuvent y inclure une responsabilité civile professionnelle, une garantie décennale si vous travaillez dans le bâtiment ou encore la protection juridique ou les pertes d’exploitation.
En clair, ce contrat couvre les locaux, les biens et les responsabilités de votre entreprise contre les risques d’incendie, de dégât des eaux, d’explosion, de tempête, de grêle, de bris de glace, de vol, de vandalisme, etc. L’assurance multirisque professionnelle s’adresse à tous les types d’entreprises : commerçants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneur, entreprises du BTP, exploitants agricoles ou encore les associations.
Souscrire une assurance multirisque permet de couvrir un local professionnel en cas d’incendie, de dégât des eaux ou encore de vol. Certaines incluent en outre une responsabilité civile professionnelle (RC pro) qui garantit les dommages causés par le chef d’entreprise, le personnel, le matériel ou même les locaux eux-mêmes. Au contraire, en cas de contrat de sous-location, le locataire principal reste le même.
Un point me pose question le locataire en titre loue suivant un bail professionnel qui débute à une date X. Mon bail de sous-location débute à une autre date. Il concerne principalement les professions.
Toutes les Offres MAIF disponibles sur notre site. Sous-location classique VS sous-location professionnelle. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle vidéo où l’on va parler de sous-location.
J’aimerais aborder avec vous la différence entre la sous-location dite « classique » et la sous-location dite « professionnelle ». Ces modèles n’ont absolument rien à voir. En savoir plus sur l’ assurance des locaux et des biens professionnels.
Bénéficiez de MAAF Privilèges.
Avec Vérisure Pro (2), le n°des alarmes avec télésurveillance en Europe, protégez vos locaux contre le cambriolage. Déménagez vos locaux professonnels avec un partenaire reconnu. De façon à trouver un contrat d’ assurance multirisque professionnelle, il est recommandé d’effectuer des devis en ligne auprès de plusieurs assureurs et de faire le tour des prix du marché.
Le comparateur d’ assurances pro LeLynx. En quelques minutes, il trouve pour vous des contrats personnalisés selon vos exigences et vous met en contact avec des. Quels contrats d’assurance en cas de sous-location ? En tant que locataire principal : comme votre bailleur, vous êtes responsable à l’égard de votre sous-locataire des réparations nécessaires au maintien en l’état du logement.
Il est conseillé d’ajouter à votre contrat d’assurance locative la garantie “recours du sous-locataire”. Le contrat d’ assurance Multirisque Professionnelle MMA vous permet de couvrir (1) votre Local professionnel, commercial, vos Bureaux, Entrepôts… Tout bâtiment professionnel déclaré à votre assureur. Il vous permet aussi d’assurer les Biens professionnels qu’ils contiennent : Vos agencements et aménagements.
Critères de définition du tarif assurance professionnelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire