Comment faire pour devenir Auto Entrepreneur ? Démarches en ligne facile et rapide. Formulaire simple et rapide, inscription 100% en ligne sans vous déplacer. Obtenez votre SIRET Rapidement. Inscription Auto-Entrepreneur en quelques clics.
Devenez Auto-Entrepreneur directement en ligne. Créer mon auto -entreprise Créer Pendant la crise du COVID-1 les formalités relatives à la création, modification ou cessation d’activité doivent être effectuées en ligne afin d’être traitées par le centre de formalités des entreprises (CFE) le plus rapidement possible. Portail officiel des auto - entrepreneurs pour créer et gérer votre auto -entreprise.
Vous pourrez déclarer votre chiffre d’affaires et payer vos cotisations et contributions sociale et accéder à tous nos services en ligne (téléchargement attestations, messagerie sécurisée…). Centre de formalités des entreprises (CFE). Service public : tout sur la déclaration de micro-entrepreneur, service de télédéclaration, formulaire, etc.
Vous pouvez la cumuler avec un autre statut : salarié, demandeur d. Si vous êtes commerçant ou artisan, vous devez être immatriculé au RCS ou au RM. Il est exonéré des frais d’immatriculation dans les deux cas. Immatriculation pour un auto-entrepreneur souhaitant créer son activité.
L’auto-entrepreneur créant une activité commerciale doit demander son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés (RCS). La liste des pièces nécessaires pour cette démarche est accessible sur le guide des formalités mis à disposition des entrepreneurs.
Comme lors de la création de toute entreprise, le fait de devenir auto - entrepreneur implique d’accomplir certaines démarches obligatoires comme l’ inscription de l’activité, l’ouverture d’un compte bancaire dédié ou encore la souscription d’une assurance. Evidemment, toutes ces formalités ont un coût et il est préférable de l’anticiper pour éviter les mauvaises surprises.
Cette formalité obligatoire s’effectue sur le site autoentrepreneur. Créez votre Micro Entreprise en quelques minutes. Accompagnement par des experts. Avec Pole Auto Entrepreneur, créez votre auto entreprise en quelques clics.
Aide et Conseils Gratuits. En haut à droite, dans le rectangle jaune, vous avez accès à l’inscription (si c’est votre première visite) ou à la connexion (si vous avez un compte).
Le portail net-entreprises. L’inscription comme auto-entrepreneur est très simple et vous n’avez en principe pas besoin de débourser un seul centime pour devenir auto-entrepreneur. C’est la grande force du statut de la micro-entreprise par rapport à d’autres formes d’entreprise où les formalités de création sont payantes (et parfois assez chères !).
Sachez que le statut d’auto-entrepreneur se veut très facile d’accès, avec des démarches très simplifiées. On le sait bien désormais : le régime d’ auto - entrepreneur s ’adresse à trois types d’activités.
Ainsi, pour redevenir auto entrepreneur, il suffit de créer une nouvelle micro-entreprise, suivant la même démarche effectuée pour mettre en place la précédente. Pour le compléter, il est généralement nécessaire de recourir à un notaire, un avocat ou un expert-comptable.
Un auto-entrepreneur qui cesse son activité peut redevenir immédiatement auto-entrepreneur à condition qu’il exerce une activité différente, c’est-à-dire si son code APE change. Votre plateforme personnalisée de suivi de votre activité, Développez votre Activité ! Quelles sont les conditions nécessaires à l’inscription au statut Auto Entrepreneur ? Le Statut Auto Entrepreneur est accessible à tous les citoyens français et ressortissants Européens de plus de 16ans.
Il est possible pour un auto-entrepreneur de bénéficier d’une inscription gratuite et simplifiée. Bonjour, bonsoir, bonne journée.
Bref Toi même tu SAIS ! LES LIENS SONT EN BAS ! Votre inscription en ligne en auto-entrepreneur est traitée par l’URSSAF qui va alors écrire à l’INSEE pour leur demander de vous attribuer un N° SIRET. Si tout est en règle, l’INSEE vous envoie alors votre numéro SIRET par voie postale, d’où ce délai.
Commentaires
Enregistrer un commentaire