Appelez-nous pour Obtenir des Renseignements Téléphoniques ! Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique " Adresses et contacts " du site ameli. Changement de carte vitale suite à mariage ? Si vous avez déposé votre acte de mariage, à la lecture de votre carte vitale votre nom marital appairaitra ainsi que sur votre attestation de droits.
Et ca sera amplement suffisant. En plus ca vous évite de devoir vous passer de carte vitale dans ces moments où vous avez besoin de soins. Dans ce cas, les noms sont réunis par un tiret.
Après prise en compte de votre changement de situation, vous pourrez mettre à jour votre carte Vitale. Assurés : en cas de changement familiale, de domicile ou de médecin, trouvez le moyen le plus adapté pour contacter l’Assurance Maladie. Vous devrez fournir soit un acte de naissance (extrait ou copie intégrale) de moins de trois.
Joignez-y une copie de votre certificat de mariage. Le mariage n’entraîne aucun changement de nom.
Il est « sans effet sur le nom des époux, qui continuent chacun d’avoir pour seul nom officiel celui qui résulte de leur acte de naissance ». Vous avez changé de nom, par exemple suite à votre mariage ou à votre divorce, et vous souhaitez demander à ce que l’ensemble des correspondances qui vous sont adressées le soient sous votre nouveau nom. A cette fin, vous trouverez ci-après une lettre type pour vous aider dans vos démarches.
Service de Renseignements Téléphoniques ! Demande traitée par nos Conseillers. Conserver votre nom de naissance et l’utiliser comme avant le mariage dans la vie quotidienne. Garder uniquement le nom de votre époux ou épouse pour les actes de la vie quotidienne.
Accoler votre nom de naissance à celui de votre époux ou épouse, dans l’ordre que vous souhaitez. Après le mariage, vous devrez prévenir de votre nouveau statut un certain nombre d’organismes, que vous gardiez votre nom, en changiez ou optiez pour le double nom.
Vous contacterez : – Le centre des impôts, puisque le couple ne remplit qu’une feuille d’imposition commune. La bonne nouvelle est que vous paierez moins ! Je voudrais savoir si je dois changer ma carte vitale ( qui est à mon ancien nom ). Les démarches liées à un changement de situation maritale : mariage, PACS, séparation, divorce.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et des contenus animés et interactifs. Vous pouvez faire modifier votre nom d’usage sur votre carte Vitale.
Résolue Déclarer un changement de situation à la Sécurité sociale. Mon nom sur carte vitale ? Avec Réponse(s) Comment faire la mise à jour de ma carte Vitale ? Previssima changement nom carte vitale Pourquoi une carte Vitale à ans ? La Sécurité Sociale afin de mettre à jour votre carte vitale (si changement de nom).
Il peut s’agir d’un changement de situation personnelle (déménagement, changement de banque, de nom suite à un mariage par exemple, d’une grossesse et d’une naissance…) ou d’un changement de situation professionnelle (perte d’emploi, nouvel emploi, départ en retraite, changement de statut, etc.). Nouveau nom : carte vitale ? Après votre mariage, vous devez mettre à jour votre carte d’identité et votre passeport. Pour cela, direction la mairie.
Lorsque le changement est lié à un mariage, il faut joindre en complément une copie de livret de famille tandis qu’en cas de divorce il faut joindre, outre une copie de livret de famille, un jugement de divorce et, si le nom d’usage déclaré est celui de l’ex-conjoint, l’autorisation écrite de ce dernier ou la décision du tribunal autorisant l’usage de son nom. Si telle est votre volonté, vous devrez alors faire différentes démarches pour que votre nom d’usage soit inscrit sur vos documents d’identité et utilisé par les différentes administrations.
Qui dit nouveau nom de famille dit nouvelle identité. Parole de salarié de la Cpam ! Lorsque le changement est lié à un mariage, il faut joindre en complément une copie de livret de famille tandis qu’en cas de divorce il faut joindre, outre une copie de livret de famille, un jugement de divorce et, si le nom d’usage déclaré est celui de l’ex-conjoint, l’autorisation écrite de ce dernier ou la décision du tribunal autorisant l’usage de son nom.
A noter qu’en fin de procédure le dossier complété peut-être imprimé pour un envoi postal à d’autres. Vous venez de vous marier et avez changé de nom : vous devez faire une demande de modification de votre dossier à la caisse primaire d’Assurance Maladie.
Quel impact sur ma carte grise ? Tout changement d’état civil, de raison sociale ou d’état matrimonial du titulaire d’un certificat d’immatriculation doit être obligatoirement être déclaré auprès des services gouvernementaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire