Enregistrez en ligne la cession de votre véhicule en quelques minutes. Formulaire à remplir en ligne et à télécharger.
DÉCLARATION DE CESSION D’UN VÉHICULE (À REMPLIR PAR L’ANCIEN PROPRIÉTAIRE) Articles R. Faites la téléprocédure « Vendre ou donner mon véhicule » et donner au nouveau propriétaire le code de cession qui apparait à la fin. Dans le cas de la destruction d’un véhicule, le propriétaire doit obligatoirement rédiger une déclaration de cession et l’enregistrer sur le site de l’ANTS.
Sur ce document, il faudra préciser le nom et le numéro d’agrément du centre VHU ( Véhicules Hors d’Usage) à qui la voiture est confiée. Dans la grande majorité des cas, la mise à la casse est gratuite. La déclaration de cession en ligne se fait en temps.
En cas de transmission d’un véhicule, que ce soit à l’occasion d’une vente ou d’un don, il est obligatoire de réaliser une déclaration de cession. En plus d’attester de la transmission de la propriété vers le nouveau propriétaire, ce document permettra à l’acheteur d’obtenir une nouvelle carte grise à son nom.
Découvrez comment déclarer la cession d’une voiture, d. Faire une déclaration de cession en ligne. Vous pouvez soit compléter la déclaration de cession en ligne ou imprimer le document Cerfa pour le remplir à la main.
Vous devez renseigner les informations du véhicule à l’aide de l’ancienne carte grise, l’identité du vendeur, la date et l’heure de cession ainsi que les informations concernant l’acheteur. Ensuite, le document – qui est à éditer en deux exemplaires originaux - devra être signé par les deux parties.
Vous ne pouvez donc plus déposer le formulaire de cession directement à la préfecture ou dans une sous-préfecture. Il devra ensuite créer un compte avant de se connecter avec son identifiant ainsi que son mot de passe.
Cette dernière devra être munie du code confidentiel à. L’enregistrement de cession de véhicule, qu’il se fasse en ligne ou auprès d’une agence agréée implique de présenter un certain nombre de pièces parmi lesquelles on citera une copie de la carte grise, aussi bien en recto qu’en verso, l’original du certificat de cession du véhicule signé par les deux parties, la copie de la carte nationale d’identité ou du permis du vendeur. Il est possible et facile de faire une déclaration de cession en ligne.
Commencer une déclaration de cession. Cette déclaration est effectuée par l’ancien propriétaire en vue d’attester la réalisation de la cession à un tiers.
Il s’agit d’un document important pour les transactions d’achat et de vente de véhicule. Déployer le sous-menu CSCA France Renouvellement du CSCA. Certificat CSCA courant. Liste des certificats révoqués.
Communication avec le CSCA. Elle certifie que l’ancien propriétaire cède la propriété de son véhicule à l’acheteur. Déclaration de cession de véhicule.
En signant la déclaration de cession de véhicule, le propriétaire renonce ainsi à tous ses droits sur la voiture. Identification du vendeur. Dans un délai de jours suivant la cession, vous devez déclarer la vente ou le don de votre véhicule par le biais de la téléprocédure. Cession du véhicule.
Vous pouvez télécharger votre certificat de cession de véhicule directement en ligne. Votre télédéclaration de cession du véhicule doit être établie dans les jours suivant la transaction. En remplissant la déclaration de cession sur le site de l’ANTS le vendeur reçoit un code à transmettre à l’acheteur. Ce code, unique pour chaque vente, permet ainsi d’éviter une double saisie et de faciliter le traitement et la validation du dossier.
Vous pouvez obtenir le certificat de cession de votre véhicule en remplissant directement le formulaire en ligne. L’identité du vendeur et de l’acheteur sont obligatoires. Le site de l’ANTS permet de réaliser la déclaration de cession d’un véhicule en ligne gratuitement. Le propriétaire dispose de jours pour effectuer les démarches.
Pour déclarer la vente d’un véhicule sur l’ANTS, il suffit de suivre quelques étapes simples. Il vous le faut en deux exemplaires (pour vous, et pour le nouveau propriétaire) que vous aurez à remplir le jour de la vente. Bonjour Lerude Martine, Comme vous êtes le vendeur du véhicule, c’est à vous d’effectuer la déclaration de cession en ligne sur le site de l’ANTS, pas au garagiste qui est l’acheteur.
Vous devez le faire dans un délai de jours après la vente de votre voiture. Le but étant d’effectuer un transfert légal de propriété et pour bien évidemment vous protéger en cas d’infractions commises par le nouveau propriétaire (le garagiste) Cordialement, L’équipe Eplaque. En cas de vente d’un véhicule entre propriétaires, les propriétaires doivent signer la déclaration de cession.
L’un d’entre eux peut présenter une procuration.
Commentaires
Enregistrer un commentaire