Sens Participe passé du verbe escompter. Espéré, anticipé, supputé. ESCOMPTER, verbe trans. L"escompte" est une opération de crédit.
Un escompte se définit alors par un taux de réduction, un montant calculé en fonction du prix global et un délai de paiement.
D’un point de vue légal, l’escompte n’est pas une mention obligatoire. Il est important toutefois d’en faire une mention claire sur toutes les factures proposées aux clients.
Finance) (Commerce) Retenue faite par celui qui avance avant l’ échéance une somme due à quelqu’un. Il a pris 75% pour l’escompte.
Il s’agit concrètement d’un accord entre le vendeur et l’acheteur qui permet à ce dernier de déduire un certain montant de la facture convenue s’il procède au paiement avant une date définie. Cette remise s’appelle l’escompte.
Appelée aussi escompte en compte, cette pratique consiste à autoriser une entreprise à être débitrice en valeur (voir » dates de valeur « ), la contrepartie du découvert étant constituée par le montant des effets remis à l’encaissement par anticipation.
Dans le commerce, on emploie souvent le mot escompte pour parler d’une réduction de prix. Le mot escompte signifie dans ce cas-là un rabais.
Cet escompte est accordé lorsque le paiement se fait de façon anticipée. Lorsque l’on paie sa dette avant son terme. L’escompte est un geste commercial dont l’utilisation sert à promouvoir le paiement rapide des factures. En écriture comptable, il existe deux types d’escompte.
L’entreprise peut par exemple proposer un escompte pour un paiement au comptant. Synonymes de escompte. Dictionnaire en ligne. Banque ) Faire l’ escompte.
Elle escompterait les lettres de change tirées sur nos places par les exportateurs de produits exotiques sans que ceux ci passassent sous les fourches caudines des banquiers londoniens. La procédure consiste pour une entreprise à transférer les lettres de change à son banquier qui sous déduction des intérêts et commission va immédiatement payer les effets.
La facture a été établie sans escompte, mais le règlement ayant été perçu dans des délais trés court, le fournisseur peut décider d’accorder, à son client, un escompte. Le pourcentage de l’escompte accordé doit être indiqué sur la facture au niveau des mentions. L’Administration considère que l’expression « conditions d’escompte » recouvre « tout taux ou montant de réduction du prix en raison d’un paiement anticipé ».
Un escompte de règlement constitue une diminution de prix pratiquée pour cause de paiement anticipé. Un avantage non négligeable en matière de trésorerie.
La définition de escompté est issue du Wiktionaire le dictionnaire libre et gratuit. Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails. L’ escompte est une opération de crédit permettant à une entreprise de mobiliser des créances à court terme, grâce à sa banque. Réduction de prix accordée pour un paiement immédiat ou anticipé.
Opération de paiement anticipé d’un effet de commerce par un établissement financier, en contrepartie de certains frais. Il obtient un escompte de dix pour cent pour paiement comptant. Pourtant les modes de calcul à ce sujet divergent.
L'escompte est une forme de crédit professionnel à court terme qui permet à votre entreprise d'obtenir le paiement immédiat d'un effet de commerce, sans attendre sa date d'échéance. Un escompte est une opération de financement qui permet à une entreprise d’obtenir des liquidités, soit auprès de ses clients, soit auprès d’une banque.
Qu'est-ce que l'escompte ? Quand un banquier paie une lettre de change avant l'échéance, il escompte l'intérêt du temps. Définition et explication du principe.
Il signifie encore Se faire payer un billet d'avance. Escompter un billet, une lettre de change, un effet.
L’escompte consiste à anticiper la première année les commissions d’une partie des commissions des années suivantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire