Cette procédure vaut aussi bien pour les mutations hors département que pour celles dans le département. Demande de certificat de situation administrative. Le certificat de situation administrative détaillé.
Ce service vous permet de calculer le montant des taxes dues. Obtenir un certificat de non gage pour savoir si une particularité ou un événement empêche la vente du véhicule.
Accéder au service en ligne Vérifié le 14.
La demande de certificat de non-gage auprès de l’ANTS s’effectue en ligne sur le site officiel du Gouvernement. Il est demandé pour toutes opérations d’immatriculation d’un véhicule d’occasion.
C’est un document officiel, délivré par l’État, qui donne de nombreuses informations concernant la voiture. Cette démarche vous permet d’obtenir un certificat de non gage détaillé ainsi qu’une assistance pour régler votre situation.
Si le véhicule que vous possédez ou que vous souhaitez acheter ou vendre est gagé (certificat de non gage non vierge), vous ne pourrez effectuer aucun changement sur la carte grise. Qu’est-ce qu’un certificat de situation administrative ? Le vendeur d’un véhicule terrestre à moteur d’occasion est tenu de remettre à l’acquéreur une attestation d’absence d’inscription de gage sur véhicule, et une attestation d’absence d’opposition au transfert de la carte grise.
Déclaration de cession de véhicule et papier de vente. Certificat de non-gage.
Il est obligatoire de présenter un certificat de non gage datant de moins de jours en cas de vente de votre voiture ou tout autre véhicule motorisé. De fait, que ce soit une vente d’un véhicule au décès d’un conjoint ou encore un don, le propriétaire est tenu de remettre le certificat de situation administrative à l’acquéreur. Vous trouverez ci dessous en bas de page un lien vous permettant de télécharger votre certificat de non gage en ligne Ants gratuit.
Plus besoin de se déplacer à la préfecture pour obtenir un certificat de situation administrative. Voici où vous rendre et comment procéder pour ce faire.
Encore appelé certificat de situation administrative (CSA) ou certificat de non-opposition, le certificat de non-gage est un document nécessaire à la demande de carte grise, qui justifie qu’aucune situation juridique ou administrative n’empêche la cession d’une voiture. Il est délivré au vendeur s’il n’y aucune opposition à la carte grise du véhicule et ce dernier doit le remettre à l’acheteur jours avant la conclusion du contrat de vente.
Un certificat de non gage atteste de l’absence d’inscription de gage sur un véhicule. Il permet en fait de savoir si un fait ou une particularité nuit à la vente de ce dernier.
Le vendeur doit le fournir à l’acheteur accompagné du certificat d’absence d’opposition au transfert de la carte grise. Le document doit être daté de moins de jours. Cliquer ici pour effectuer en ligne une demande de certificat de situation admi.
La première méthode consiste à avoir le certificat de non gage PDF en ligne sur le site officiel du ministère de lintérieur. Le site sortira un certificat de non gage PDF.
Il permet de télécharger le certificat de non gage gratuit à imprimer. Délivré par le ministère de l’Intérieur, ce document répertorie les éléments d’information sur la situation administrative d’un véhicule.
Comme mentionné précédemment, le certificat de non-gage simple signifie dans la plupart des cas que le véhicule ne présente aucun gage ni aucune opposition. Télécharger le certificat de non gage Lors de la vente d’un véhicule, un document administratif particulier est toujours exigé par la personne qui achète.
Il s’agit du certificat de non gage.
Perçu comme étant une sorte d’assurance sur la possibilité de la vente, il est actuellement facile à avoir. Il doit être remis par le vendeur dun véhicule déjà immatriculé en France à lacheteur de celui-ci. En cas de particularités, la situation administrative détaillée peut être obtenue en préfecture par le titulaire du certificat.
En effet, toutes les procédures administratives, bancaires, et judiciaires liées à un véhicule sont notées et reproduites sur le document. Les informations demandées figurent sur la carte grise du véhicule. Ce certificat de non gage obligatoire est alors destiné à empêcher tout changement de propriétaire tant que la situation administrative litigieuse n’est pas réglée.
Il peut par exemple s’agir d’un leasing qui n’est pas arrivé à terme, ou encore d’un défaut de paiement d’amende de la part du propriétaire du véhicule. Ce certificat non gage gratuit est aussi nécessaire pour relever si la voiture n’a pas fait l’objet d’un vol ou de toutes autres aliénations. Nous enverrons votre certificat de non gage à l'adresse suivante.
En cliquant sur le bouton "Valider ma commande", je déclare avoir lu et accepté les conditions générales. Pour vendre sa voiture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire