Profitez-en maintenant. Contrat sans engagement. Choisissez Total Direct Energie ! Processus hyper simple et 100% en ligne pour la souscription.
Pour faire un changement de nom de contrat EDF suite à un décès, plusieurs cas de figure se présentent à vous : si le titulaire du contrat est décédé mais que son conjoint porte le même nom, vous devez tout de même demander de transférer le contrat au conjoint survivant. Pour changer le nom en faveur de l’héritier, celui-ci ne pourra être effectif qu’en transmettant l. La procédure de changement de nom pour les contrats EDF Pro et pour le Tarif Bleu EDF (anciennement EDF Bleu Ciel) est quasi similaire.
Les professionnels ayant signé un bail commercial pour leurs locaux doivent également mettre le contrat à leur nom et demander la mise en service de l’électricité. En cas de départ d’un des co-titulaires ou du titulaire du contrat EDF, il est indispensable que la personne restant dans le logement récupère le contrat à son nom.
Pour cela, il suffit de contacter le fournisseur d’énergie afin d’effectuer cette modification et de transmettre le RIB de la personne qui reprend le contrat d’énergie. En cas de décès, effectuer un changement de titulaire sur un contrat EDF est nécessaire pour mettre fin au contrat actuel, et cela même si le conjoint du titulaire décédé porte le même nom que lui.
Dans ce cas de figure, un transfert au conjoint survivant est tout de même requis. Changement d’abonnement EDF : nouveau locataire. Tout nouveau locataire qui reprend un logement doit souscrire un nouveau contrat d’électricité, et ce même si le courant fonctionne normalement.
Signaler un changement d’adresse auprès d’ EDF ne vous permettra pas de mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom. Il est toujours impératif de résilier le contrat pour l’ancienne habitation, et d’en souscrire un nouveau chez le fournisseur d’électricité de votre choix.
Notre électricité est produite en France. En effet, un contrat d’électricité ou de gaz naturel est attribué à un nom et à un numéro de compteur. Ces deux éléments sont indissociables. Comme les clients EDF particuliers, les titulaires d’un contrat EDF prone peuvent pas changer le nom du titulaire principal sur leur contrat EDF, ou de tout autre fournisseur.
Car le compteur est adossé à un nom pour chaque contrat. En cas de changement de gérant, de décès, il faut résilier le contrat pour en créer un nouveau. Ce ne sont donc pas des "frais de changement de titulaire". Ces frais de mise en service ne sont pas de €. Ils sont de 2€ TTC pour l. Le contrat est au nom du titulaire décédé et de son conjoint portant le même nom : le contractant survivant avertit EDF OA et demande le transfert du contrat à son nom.
Modifier le(s) nom (s) titulaire(s) sur votre contrat et vos factures. Il suffit de procéder à la mise à jour du contrat EDF. Pour cela c’est très simple, le nouveau locataire (ou le nouveau propriétaire) doit contacter le service clients d’EDF et le prévenir du décès. Il doit ensuite formuler une demande de changement de nom sur le contrat.
Si le changement de nom sur le contrat d’électricité intervient à la suite d’un déménagement, il est nécessaire de clôturer l’ancien contrat. Avant de souscrire à un nouveau, il est recommandé de comparer les offres des différents fournisseurs d’énergie. Un changement de nom sur une facture EDF peut être fait lorsque vous vous mariez, que vous divorcez, ou encore dans le cas d’une colocation, si un nouveau titulaire rejoint ou quitte le logement.
Dans ce cas, il faut adresser une demande de changement de nom sur votre facture d’électricité. Comment changer le nom sur un contrat d’ EDF ? Voici le point sur les étapes à suivre pour réaliser cette procédure. EDF Mon Compte (appelé aussi Espace client EDF ) vous permet de gérer votre contrat directement depuis votre ordinateur ou votre tablette.
Vous pouvez notamment informer EDF du changement de nom sur le contrat d’électricité, ou demander l’ouverture du compteur EDF. Un changement de contrat EDF est une démarche simple, rapide et gratuite, qui peut être motivée par principales raisons : Un déménagement: dans ce cas, il est obligatoire de résilier le contrat EDF relatif à votre précédent logement pour en souscrire un nouveau, qui concernera cette fois-ci votre domicile actuel.
Si ce moyen de contact est surtout approprié pour une résiliation, il vous permet également d’envoyer les documents justifiant un changement de nom sur votre contrat EDF, notamment en cas de décès. Préciser le nom, prénom et coordonnées du nouveau co-titulaire. A réception, EDF OA procédera à la modification du titulaire du contrat et émettra un courrier « Lettre avenant » confirmant la prise en compte du co-titulaire.
Vous souhaitez changer le nom du titulaire de contrat ou il est mal orthographié? Que vous soyez co-titulaire d’un contrat, propriétaire sur le départ, ou que vous souhaitiez partager ce contrat avec un tiers, la finalité est la même et passe par un changement de nom du contrat EDF.
Pour effectuer ce changement, munissez-vous. Mettre un compteur EDF à son nom.
EDF est le fournisseur historique d’électricité en France, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il est l’interlocuteur unique pour changer le nom de son compteur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire