Demande de Carte Grise en Ligne en minutes. Réception du CPI sous Heures ! Si vous avez une carte grise sur laquelle figure le nom de votre époux (se), que vous divorcez et conservez le véhicule, vous pouvez la faire modifier pour y indiquer uniquement votre nom de famille. Si la carte grise est au nom des deux cotitulaires.
Lorsque les ex-époux sont cotitulaires du véhicule, celui à qui le véhicule a été attribué après le divorce peut initier une demande de changement de titulaire de carte grise en vue de retirer le nom de l’ex-époux cotitulaire. Cette démarche s’effectue en ligne. Elle est gratuite, seule la redevance d’acheminement d’un montant de euros devra être réglée.
En plus des pièces justificatives classiques demandées pour. Si la personne qui souhaite mettre la carte grise à son nom en est le titulaire principal, il n’y a pas lieu d’effectuer les démarches pour supprimer le cotitulaire en cas de bonne entente (si vous voulez vendre le véhicule, il vous faudra la signature du cotitulaire) vu les coûts d’une telle formalité (voir ci-dessous). Si vous venez de divorcer, plusieurs conséquences possibles sur la carte grise.
Si vous souhaitez : - Supprimer le nom d’usage ( nom de femme mariée), - Immatriculer au nom du conjoint attributaire d’un véhicule précédemment immatriculé au nom de l’autre conjoint ou des deux conjoints. Vous devez réaliser une demande de modification pour chaque changement de situation (vente du véhicule, mariage, divorce, déménagement, etc.), dans le mois suivant votre nouvelle situation.
Un nouveau permis peut vous être délivré en cas de changement de nom ou de prénom. Si vous souhaitez utiliser le nom de votre époux ou de votre épouse sur votre carte grise, vous pouvez demander la modification de la carte grise.
Pour supprimer le nom de son ex-conjoint sur la carte grise, cette personne devra produire le jugement de divorce ou la convention de partage (ou a défaut une copie certifiée conforme) notifiant expressément le nouveau propriétaire. Le changement du nom du titulaire de la carte grise suite à un divorce n’est pas obligatoire.
Toutefois, si le cotitulaire veut devenir le titulaire principal, il faut alors effectuer une demande de changement de titulaire avec le certificat de cession établi à votre profit par le titulaire ainsi que la convention de divorce enregistré par un notaire qui stipule que le véhicule vous est cédé. Changer son nom au travail et à la banque.
Dois-je faire modifier ma carte grise suite à mon changement de nom ? La démarche pour changer le nom de la carte grise suite à un divorce ou à un décès est quasiment gratuite. Vous ne devez payer que la taxe d’acheminement d’un montant de euros. E cas de changement matrimonial (divorce), le changement de nom sur la carte grise est presque gratuit.
Le demandeur doit simplement s’acquitter des frais d’acheminement du certificat d’immatriculation, qui s’élèvent actuellement à EUR. En effet, ce cas est considéré comme un changement de propriétaire et non pas comme un changement d’état matrimonial.
C’est également valable pour les changements de nom pour motif légitime. Une fois cette démarche réalisée, le propriétaire recevra chez. Cela peut concerner la suppression du nom de femme mariée sur la carte.
Pour le changement de propriétaire de carte grise, en règle générale, le calcul du prix n’incombe pas à l’acheteur. Il peut avoir recours à un simulateur. Délai d’obtention de la nouvelle carte grise après changement de propriétaire.
Le délai d’obtention de la carte grise dépend de l’option choisie. En revanche, avec l’intervention d’un professionnel, ce délai est réduit à h. Dans tous les cas, l. Si le changement de propriété concerne le titulaire principal figurant sur la carte grise (aussi appelé certificat d’immatriculation), vous devez effectuer votre démarche via la téléprocédure en ligne « Je souhaite faire une autre demande », accessible depuis votre compte usager.
Carte grise et héritage, carte grise et succession. Lors du partage des biens d’un proche décédé, les formalités constituent une source de stress supplémentaire lors d’un moment déjà douloureux… Les héritiers sont notamment appelés à s’occuper des documents concernant les biens de la personne décédée. Le CPI est valable un mois.
Le divorce conduit à la suppression du nom de femme mariée ou d’usage sur la carte grise ou à l’immatriculation de la voiture sur le nom d’un seul propriétaire. Contrairement aux autres démarches d’immatriculation, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer le changement de statut matrimonial dans les jours sur la carte grise.
Il est toutefois fortement conseillé d’effectuer cette démarche dans les meilleurs délais pour éviter. Pour que le propriétaire ou utilisateur de la voiture puisse mettre la carte grise à son nom, il suffit d’effectuer une procédure de changement de titulaire du certificat d’immatriculation.
Pour faire le changement, vous devez leur communiquer votre nouvelle carte d’identité accompagnée du jugement de divorce. Vous devez aussi prévenir l’administration : caisse de retraite, caisse d’assurance maladie, CAF etc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire