Contrat sans engagement. Un conseiller est à votre écoute jours sur pour vous accompagner gratuitement.
Pour faire un changement de nom de contrat EDF suite à un décès, plusieurs cas de figure se présentent à vous : si le titulaire du contrat est décédé mais que son conjoint porte le même nom, vous devez tout de même demander de transférer le contrat au conjoint survivant. Il suffit de procéder à la mise à jour du contrat EDF.
Pour cela c’est très simple, le nouveau locataire (ou le nouveau propriétaire) doit contacter le service clients d’ EDF et le prévenir du décès. Il doit ensuite formuler une demande de changement de nom sur le contrat.
Pour transférer le contrat, plusieurs situations peuvent être rencontrées : Le contrat est au nom du titulaire décédé et de son conjoint portant le même nom : le contractant survivant avertit EDF OA et demande le transfert du contrat à son nom. Que ce soit auprès d’ EDF ou de fournisseurs alternatifs, la procédure pour effectuer un changement de nom reste la même.
En cas de décès, effectuer un changement de titulaire sur un contrat EDF est nécessaire pour mettre fin au contrat actuel, et cela même si le conjoint du titulaire décédé porte le même nom que lui. Dans ce cas de figure, un transfert au conjoint survivant est tout de même requis. Si ce moyen de contact est surtout approprié pour une résiliation, il vous permet également d’envoyer les documents justifiant un changement de nom sur votre contrat EDF, notamment en cas de décès.
Il arrive aussi de devoir changer le nom du titulaire du contrat EDF pour un même logement. La personne qui reste dans le foyer doit alors récupérer le contrat à son nom. Pour effectuer cette modification, il convient de contacter son fournisseur.
Il est possible d’opérer un changement de nom sur le contrat EDF suite à un décès si le titulaire du contrat d’électricité n’a qu’un seul héritier à qui revient tout le patrimoine laissé. Cet héritier pourra alors demander un transfert du contrat à son propre nom en produisant une attestation successorale. Changement nom edf. Conseils et organisation obsèques, Faites votre Demande en Ligne en quelques Minutes.
Profitez-en maintenant. Notre électricité est produite en France. Réservé aux compteurs connectés. Si vous souhaitez rester dans le domicile concerné par votre contrat, il vous suffit de demander un transfert dudit contrat à votre nom.
Nous vous recommandons la. Si vous-même ou l’un de vos proches, famille ou ami, souhaitez continuer à vivre dans le logement, vous pouvez garder le même contrat gaz suite au décès de son titulaire. Il faut pour cela mettre le contrat au nom de la personne souhaitant vivre dans l’habitation. Il vous suffit pour cela de vous munir du contrat d. Même en cas de décès du conjoint, si votre nom d’usage ne change pas, vous n’avez pas besoin de fournir de nouveau document.
A ce moment-là, si vous ne souhaitez plus utiliser de nom d’usage, il suffit de ne pas remplir la mention ""deuxième nom "". Suite au décès de Mr. Un justificatif de domicile.
Vous pouvez soit : Demander la résiliation de la ligne. Processus hyper simple et 100% en ligne pour la souscription. La dernière raison majeure qui peut motiver une résiliation EDF, c’est le décès d’un parent ou d’un proche qui disposait d’un contrat chez ce fournisseur d’énergie.
Dans une telle situation, on distingue deux cas. Si le logement de la personne décédée est vendu, il convient de résilier l’abonnement EDF en envoyant une lettre assortie de l’avis de décès au fournisseur. A savoir : lettre facultative. Modèle de lettre pour résilier un contrat EDF (ou autre) suite à un décès.
Ne remplir ce modèle que si le défunt disposait d’un contrat et qu’il est nécessaire de couper l’énergie dans ce logement car plus personne n’y réside. EDF pour demander la suppression d’un des co-titulaires sur son contrat d’électricité.
Dans ce cas, deux options sont envisageables : procéder à une résiliation, ou conserver la ligne et mettre à jour les informations du titulaire. Le changement de situation personnelle après le décès : aides et prestations Des démarches sont à engager rapidement après un décès auprès des organismes suivants.
Elles permettront de bénéficier d’ aides permettant de faire face aux frais d’obsèques, ou recalculer vos droits en fonction de la nouvelle situation familiale créée par le décès. Si l’abonné décédé était seul titulaire du contrat d’énergie, il faudra résilier son abonnement puis souscrire un nouveau contrat au nom du nouvel occupant du logement concerné.
Si l’abonné décédé partageait son contrat avec son conjoint, inutile de résilier, il suffit d’avertir EDF pour qu’il supprime le nom du conjoint décédé du contrat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire