Profitez-en maintenant. Contrat sans engagement. Choisissez Total Direct Energie ! Un conseiller est à votre écoute jours sur pour vous accompagner gratuitement. Processus hyper simple et 100% en ligne pour la souscription.
Pour faire un changement de nom de contrat EDF suite à un décès, plusieurs cas de figure se présentent à vous : si le titulaire du contrat est décédé mais que son conjoint porte le même nom, vous devez tout de même demander de transférer le contrat au conjoint survivant. Pour changer le nom en faveur de l’héritier, celui-ci ne pourra être effectif qu’en transmettant l. Changement titulaire contrat edf suite separation : comment procéder ? Une séparation est souvent un moment difficile suite auquel il faut pourtant effectuer plusieurs démarches.
Cela contribue à garantir un nouveau départ sur des bases saines. Préciser le nom, prénom et coordonnées du nouveau co- titulaire. A réception, EDF OA procédera à la modification du titulaire du contrat et émettra un courrier « Lettre avenant » confirmant la prise en compte du co- titulaire. Que faire en cas de séparation ou de divorce pour mon contrat ? Le plus simple est de procéder à une résiliation de votre contrat actuel.
Les deux titulaires du contrat peuvent ensuite en souscrire deux nouveaux séparément, dont l’un concernant le même logement. Résumé Changer le nom sur un contrat EDF regroupe plusieurs possibilités : changer le nom du titulaire du contrat, ajouter un co- titulaire, ou changer le nom suite à un décès ou à un mariage. Que ce soit auprès d’ EDF ou de fournisseurs alternatifs, la procédure pour effectuer un changement de nom reste la même.
En cas de changement de titulaire, l’ancien titulaire doit résilier son contrat pour que le nouveau puisse souscrire un contrat à son nom. Même si l’électricité n’a pas été coupée et que le compteur EDF reste ouvert, vous devrez demander la mise en service de l’électricité après avoir souscrit un nouvel abonnement. Les frais de cette intervention opérée par Enedis, le.
Modifier le nom sur un contrat EDF : tous les cas de figure Suite à un décès. En cas de décès, effectuer un changement de titulaire sur un contrat EDF est nécessaire pour mettre fin au contrat actuel, et cela même si le conjoint du titulaire décédé porte le même nom que lui.
Dans ce cas de figure, un transfert au conjoint survivant. Suite à une séparation, nous souhaitons que le contrat passe sans frais au nom de M. XXXXX (ou Mlle YYYY), qui sera seul(e) habitant(e) du logement et seul(e) titulaire du contrat, et prendra seul(e) la responsabilité des abonnements et consommations à partir de votre prochaine.
Achat maison ancienne. Signaler un changement d’adresse auprès d’ EDF ne vous permettra pas de mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom. Il est toujours impératif de résilier le contrat pour l’ancienne habitation, et d’en souscrire un nouveau chez le fournisseur d’électricité de votre choix. Le titulaire du contrat sera lors désigné par une décision judiciaire.
Vous pouvez changer le nom du titulaire de votre contrat d’énergiesi vous vivez en couple ou si vous avez souscrit un contrat EDF en étant en colocation. Mais vous ne pouvez pas lors de votre emménagement mettre votre nom sur le contrat d’énergie en cours dans votre nouveau logement.
Les démarches à suivre pour modifier un contrat EDF Chaque facture EDF correspond à une personne, mais aussi à une adresse spécifique. Lorsque vous souhaitez ajouter le nom d’une personne sur le contrat ou la facture EDF, vous pouvez tout simplement vous rendre sur votre espace client en ligne. Il arrive qu’un changement de situation nécessite de supprimer un des co-titulaires sur un contrat EDF.
Décès, séparation, départ d’un colocataire, les raisons sont multiples et il est important de régulariser son contrat auprès du fournisseur d’électricité. Le locataire qui déménage doit informer EDF de son changement d’adresse ce qui implique de résilier son contrat EDF avant de partir puis d’en souscrire un nouveau, chez EDF ou un autre fournisseur, à sa nouvelle adresse.
Je ne souhaite pas perdre mon ancienneté et veux éviter les délais de réabonnement et toute le paperasse et frais associés. Pour éviter tout litige éventuel avec l’ancien titulaire du contrat, le particulier a tout intérêt à effectuer un relevé de l’index de consommation sur le compteur d’électricité.
Si le changement de nom sur le contrat d’électricité intervient à la suite d’un déménagement, il est nécessaire de clôturer l’ancien contrat. Ajouter un nom sur un contrat EDF est une démarche que vous pouvez réaliser suite, par exemple, dans votre colocation ou encore après l’emménagement d’un colocataire. Il est possible d’effectuer ce changement de titulaire en envoyant une lettre type à EDF mais cela reste la procédure la plus contraignante et la plus longue.
EDF -GDF Il est possible de souscrire un contrat au nom de deux personnes. Déménagement, séparation, décès, colocation.
Si vous souhaitez reprendre le contrat EDF d’une personne décédée à votre nom, vous n’aurez pas besoin de passer par une résiliation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire