Nous voudrions effectuer une description ici mais le site. Demande en nullité ou en déchéance d’une marque en ligne.
De même, les échanges de procédure avec l’INPI, les déclarations de retrait, les requêtes en rectification d’erreur matérielle ainsi que les observations de tiers se font désormais uniquement en ligne. Demande de dépôt de marque auprès de l’ INPI via un formulaire dédié, Publication du dépôt de marque : l’ INPI publie le dépôt au Bulletin officiel de la propriété intellectuelle (BOPI) dans un délai de semaines.
Recherche par nom de marque. C’est une recherche assistée. Comment déposer une marque ? Pour devenir propriétaire d’une marque, vous devez effectuer un dépôt à l’INPI. Voici toutes les étapes pour vous aider à constituer votre dossier et effectuer votre demande.
A ce jour, demandes de marques comprenant les termes « gilet jaune » ont été déposées auprès de l’ INPI. Javascript est désactivé dans votre navigateur. Classe INPI - Gestion des affaires financières, monétaires et d’assurances Il s’agit des services en rapport avec les affaires financières et monétaires (banque, crédits, courtiers, émission de chèque voyage, etc.), les services d’administration d’immeuble ainsi que les services en rapport avec les contrats d’assurance en tous genres.
La première marque sonore publiée par l’ INPI ! Utilisez la barre de recherche pour trouver une Marque, une Entreprise, un Brevet, un Dessin ou un Modèle. Vous pouvez rechercher par nom, déposant, SIREN, etc.
Les dépenses engagées. L’INPI a plusieurs missions, dont la gestion des dépôts de titres de propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles…), et la gestion des bases de données relatives aux marques aux brevets, et au RCS.
Public concerné Toute personne maîtrisant les principes généraux du droit des marques souhaitant se perfectionner en la matière : les chefs d’entreprises, négociateurs, juristes, avocats, chargés de valorisation, partenaires du développement économique des entreprises. Portail eBrand - INPI.
Sur ce sujet, lire la fiche « INPI dépôt de marque ». Le dépôt d’une marque à l’ INPI offre un monopole d’exploitation sur le territoire français pour une durée de ans, indéfiniment renouvelable. Elles impliquent un coût variant en fonction de l’étendue de la protection désirée. Pour chaque classe supplémentaire, un.
Pour déposer une marque à l’INPI, il est donc nécessaire d’opérer une première recherche. Faire une recherche à l’identique. Typiquement on commence par mener une recherche à l’identique, qui permet de s’assurer qu’une marque totalement identique n’existe pas. Le cabinet Yamark met son expertise en droit des marques au service des entreprises qui souhaitent déposer leur marque auprès de l’INPI.
Elles bénéficient d’un accompagnement et d’une protection au meilleur prix pour le dépôt de leur marque. Pour répondre au plus près à leurs besoins, différentes offres et tarifs sont proposés pour le dépôt d’une marque française ou d’une marque européenne.
La base de données est mise à jour une fois par semaine. Le dépôt de marque en France se fait auprès de l’INPI (Institut national de la Propriété Industrielle).
Dès lors que le dépôt de marque est validé et enregistré, la marque est protégée sur tout le territoire français : on ne pourra pas l’utiliser librement sans en détenir les droits. L’Inpi est l’Institut national de propriété industrielle français.
Il a le monopole de la délivrance des titres de propriété intellectuelle sur le territoire. La marque permet de protéger l’identité des produits de l’entreprise et de construire une image de confiance auprès de votre clientèle.
Dépôt De Marque est un service de Conseil en Propriété Industrielle permettant de déposer sa marque en ligne. La création d’une marque enregistrée auprès de l’INPI vous permet de disposer d’un monopole d’exploitation pour commercialiser vos produits et services exploités grâce à celle-ci, sur l’ensemble du territoire français et pendant ans (renouvellement possible ensuite).
Une opposition de marque : l’enregistrement de votre marque peut être interrompue sur demande auprès de l’INPI du titulaire d’une marque préexistante, étant précisé que si l’opposition n’est formée que pour une ou plusieurs classes déterminée, le refus d’enregistrement ne concerna que ces classes (le rejet sera alors partiel). Cela consiste à remplir un formulaire fourni par l’INPI soit sur son site soit sur papier.
Ce formulaire sert à désigner la marque que l’on souhaite déposer ains que les produits et les services pour lesquels elle sera enregistrée. La procédure de dépôt d’une marque à l’INPI comporte plusieurs étapes, dont la publication de la demande au BOPI, préalablement à son enregistrement.
A ce stade, un tiers qui estime que la marque porte atteinte à ses propres droits dispose de mois pour former opposition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire