Ainsi, soyez honnête et expliquez pourquoi vous n’avez pas pu vous rendre au travail. Un courrier tout fait ne serait pas en votre faveur, utilisez vos mots à vous et joignez des documents justificatifs.
Exemple de lettre d’ excuse suite à une absence au travail. Nom de l’employeur Adresse Code postal – Ville. Objet : toutes mes excuses.
Pour cela, allez dans le menu "Fichier" puis "Informations" et enfin "Réponses automatiques".
Cochez alors la case "Envoyer des réponses automatiques". Vous pouvez aussi télécharger ces modèles en PDF ou Word. Je ne peux pas venir travailler, je suis malade… Un grand classique de la bonne excuse : gastro, grippe, intoxication alimentaire, rage de dents… et deux options : la maladie contagieuse ou la maladie fulgurante. Dans les deux cas, de bons talents de comédien sont indispensables.
Excuses pour ne pas aller au travail. Souvent, un problème personnel ou familial. Du coup, vous gagnerez tout au plus une matinée devant les dessins animés. Taux de crédibilité.
Par la présente, nous vous mettons en demeure de produire au plus vite tout document justifiant votre absence. Vu sur lettre-utile. Thank you for your e-mail.
I will be out of office from date to date and unable to respond at this time. I will review your message following my return. Pour justifier une absence par mail, vous devez déjà commencer par annoncer clairement la date et les heures de votre absence, afin qu’il n’y ait pas de malentendu dès le départ.
Ensuite, justifiez la nécessité de votre absence en joignant une pièce jointe ou par un autre moyen. Le simple accord oral sera plus difficile à prouver en cas de litige.
Voici exemples de messages d’absence de bureau un peu originaux. Pendant cette période, je n’autorise qu’un seul e-mail par expéditeur. Si vous m’envoyez plusieurs e-mails, j’effacerai au hasard et sans les lire les messages pour n’en garder qu’un seul.
Choisissez judicieusement. Pour info, vous m’avez déjà envoyé un message. Vous avez fait une erreur au travail. Un mail qui se veut généralement sobre, concis et purement informatif.
Certains collaborateurs ou dirigeants prennent toutefois plaisir à rendre l’exercice un brin original, voire carrément drôle, mêlant blagues potaches, citations connues voire ironie pour faire passer le message… Histoire de bien préparer sa déconnexion ! Voici un florilège de messages automatiques d’ absences. Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard de ce matin.
J’avais pris rendez-vous pour un examen médical de routine à 8h, qui a duré plus longtemps que prévu. Veuillez trouver ci-joint l’attestation de cet examen. J’espère que mon absence ne vous a pas posé de problèmes et je vous remercie de votre compréhension, Bien.
Quelques conseils pour vous excuser par e-mail : 1. Ne vous excusez pas si vous êtes toujours en colère. Vous pourriez par la suite regretter ce que vous avez dit et la situation aura peut-être empiré. Prenez votre temps. Je demande votre pardon.
Je me dois de vous voir et vous rappellerai pour un nouveau rendez-vous.
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