Contrat sans engagement. Choisissez Total Direct Energie ! Mettez-Vous En Relation Avec Nos Assureurs Partenaires. Un conseiller est à votre écoute jours sur pour vous accompagner gratuitement.
Processus hyper simple et 100% en ligne pour la souscription. Notre électricité est produite en France. Le titulaire du contrat EDF décide de déménager. Il n’est de ce fait, redevable que de la quote-part des factures couvrant la période de sa présence sur les lieux.
En cas de colocation, il est possible d'ajouter les noms des colocataires sur un contrat EDF, qui deviennent tous cotitulaires du contrat. Le cas de la colocation. En effet, un contrat d’énergie est lié à un nom (celui du titulaire) et à une adresse (celle du lieu de fourniture). Modifier le nom du locataire sur le contrat EDF Lorsqu’un logement est mis en location, une régularisation a lieu à chaque changement d’occupant.
En revanche, dans ce cas précis, il n’est pas possible de transférer le contrat. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client EDF, rubrique « Modifier le titulaire de mon contrat EDF » en renseignez les nom et prénom du co-titulaire.
Ce système permet aux résidents d’une colocation de se partager équitablement les dépenses énergétiques. Ils peuvent également choisir de ne mettre qu’un seul nom sur le contrat. Il s’agit de désigner un payeur qu’ils remboursent ensuite, mais juridiquement, cette option est moins sécurisante pour le payeur.
En cas de changement de locataire, le locataire sortant doit résilier son contrat d’électricité et le locataire entrant doit souscrire un nouveau contrat afin de mettre le compteur à son nom. Il est aussi possible de faire un changement de titulaire du contrat EDF pour une colocation : vous devez alors changer les noms au moment des arrivées ou départs auprès d’ EDF.
Vous avez la possibilité de désigner un titulaire du contrat en charge de régler la facture d’électricité, qui doit ensuite répartir les frais entre ses colocataires, ou de bénéficier d’une facture établie au nom de tous les colocataires, qui sont donc co-titulaires du contrat. Vous pouvez changer le nom du titulaire de votre contrat d’énergiesi vous vivez en couple ou si vous avez souscrit un contrat EDF en étant en colocation.
Mais vous ne pouvez pas lors de votre emménagement mettre votre nom sur le contrat d’énergie en cours dans votre nouveau logement. Première solution : un seul titulaire sur le contrat.
En optant pour cette solution un seul colocataire souscrit le contrat EDF d’électricité. Les factures EDF de la colocation seront donc adressées à son nom. Cette personne sera la seule responsable du paiement. De même, lors de votre emménagement c’est elle qui réglera la mise en service de l’électricité.
Il revient ensuite à l’ensemble des colocataires de se répartir équitablement les frais en fonction des dépenses. Profitez-en maintenant. Il suffit pour cela d’appeler le fournisseur.
Ainsi, les factures EDF deux noms sont possibles, de même que de supprimer un co. Vous pouvez effectuer une demande de changement de titulaire pour mettre le contrat EDF à votre nom seul.
Mariage : vous emménagez ensemble et vous pouvez faire ajouter le nom de votre partenaire sur le contrat EDF. A partir de là, toutes vos factures sont éditées avec les deux noms. Dans le cadre d’un changement de situation tels qu’un mariage, une installation en concubinage ou en colocation, il est recommandé d’ajouter un co-titulaire au contrat d’électricité.
Les deux parties (ou plus) deviennent ainsi responsables, ensemble, du paiement des factures. Cette démarche est simple et gratuite, et le contrat ne change pas. Les démarches à effectuer à la sortie du logement. Si un colocataire quitte le logement, le contrat existant ne change pas.
Dans ce cas, contactez votre fournisseur d’énergie afin de retirer le nom de la personne qui s’en va. Les colocataires s’arrangent ensuite entre eux pour le paiement des frais en cours.
Cette modification du bail doit être écrite, et signée par toutes les parties prenantes au contrat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire