Partir en Thailande, tout ce qu’il faut savoir ! Pour notre premier voyage à deux, nous avons choisi de partir en Thaïlande. On avait eu de très bons échos sur ce pays.
Car oui, la Thaïlande, à elle seule. Les autorités sanitaires thaïlandaises n’imposent pas de vaccinations obligatoires, cependant il est recommandé d’ être à jour avec les vaccins de base, notamment ceux de la typhoïde et de l’hépatite A. Si votre séjour sort des sentiers battus, il est nécessaire de faire le point avec un médecin spécialisé dans les maladies tropicales qui ajustera la protection à votre parcours.
Quelques ajustements seront cependant à prévoir pour passer un séjour adapté à toute la famille, notamment en privilégiant les déplacements en avion aux longs trajets en train et bus. Pour ce qui est de la santé, tranquillisez-vous, la Thaïlande est un pays sûr pour vos enfants ! Mais bien qu’aucune vaccination ne soit exigée des voyageurs en provenance d’Europe, il est néanmoins prudent de faire vacciner toute la famille contre le tétanos, les hépatites A et B, la.
Si vous faites un trek pensez à emporter vos chaussures de randonnée. Expatriation en Thaïlande : ce qu’il faut savoir AVANT de partir. Penser que tout va être plus facile qu’en France. Pour les ressortissants européens, les formalités d’entrée en Thaïlande sont assez simples.
Si vous restez sur place moins de trente jours, aucun visa n’est demandé, à condition d’être en possession d’un billet d’avion aller et retour. Les conditions d’accès peuvent changer d’un jour à l’autre suivant la situation politique du pays.
Voir tous les conseils santé pour partir en Thaïlande. La Thaïlande est un pays qui connaît une saison des pluies de plusieurs mois.
ASTUCE: à moins que vous ne partiez en Antarctique ou au milieu du désert, prenez votre shampoing et gel douche à moitié rempli, votre sac sera plus léger et vous pourrez acheter d’autres produits sur place (y compris dentifrice, cotons tiges. ) ASTUCE 2: mettez votre gel douche, shampoing et autre produits liquides dans des sacs ziplock. Pour la trousse à pharmacie, prévoir ce qu’il faut pour des pays tropicaux : anti-diarrhée, antihistaminique, paracétamol… et surtout de quoi désinfecter des petites plaies (bétadine ou équivalent, pansements, compresses).
J’ai eu une piqûre de moustique au pied qui s’est infectée en à peine heures parce que je l. Vous me remercierez plus tard. Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Séjour d’un à trois mois Pour des durées supérieures à jours, l’obtention d’un visa est obligatoire.
Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le. Que ce soit pour faire la fête, des activités nautiques ou se reposer, vous avez le choix.
Si vous souhaitez découvrir le pays autrement vous pouvez parcourir l’ensemble des offres en Thaïlande de Comptoir des Voyages qui propose des voyages pour toute la famille, des voyages accessible mais également des city-trip à Bangkok. N’oubliez-pas de partir assuré.
Vêtements légers quelle que soit la saison mais pour la visite des temples et des résidences royales, prévoir des manches courtes (les épaules doivent être couvertes) et des jupes ou shorts couvrant les genoux, ceci pour les femmes et les hommes. Un chapeau de soleil et des lunettes (vous pourrez aussi en acheter sur place), un parapluie (pratique contre le soleil ou la pluie), un pull.
Les thaïlandais parlent parfaitement anglais, du moins dans les villes. Les transports sont extrêmement bien organisés et confortables. Conseils pour un premier voyage en Thaïlande.
Mangez dans les marchés et les échoppes de rue pour découvrir la vraie cuisine thaïlandaise. Prenez les transports locaux : ils sont bon marché et constituent une excellente façon de côtoyer les habitants. Louez un vélo pour visiter une ville ou un quartier.
Saison des pluies : dans la majeure partie du pays, de fortes pluies sont observées (d’avril à novembre). A Koh Samui ainsi que sur la côte est de la Thaïlande, les fortes pluies interviennent traditionnellement de novembre à mars. Il est vivement conseillé aux voyageurs de se renseigner sur les conditions climatiques et l’état des. Ce qui est plaisant en Thaïlande c’est que vous pouvez gouter à toute sorte de fruits et de légumes.
Les ingrédients de qualité préalablement bien choisis auxquels on ajoute des épices dont on ne connaît pas toujours les noms ne vous feront pas oublier votre plat tellement que c’est bon. En ce qui concerne le Visa, les Français, les Belges et les Suisses bénéficient d’une entrée gratuite en Thaïlande.
Comme dirait Jennifer D. Si vous comptez rester un peu plus longtemps, il faut demander un Visa de tourisme au sein de l’ambassade ou du consulat de Thaïlande. En général, c’est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande, en particulier en décembre et janvier.
C’est aussi la saison la plus touristique, qui correspond à l’hiver en Europe. Les prix sont au plus hauts et les hôtels sont remplis, donc pensez à bien planifier vos réservations à l’avance.
Cette page sur les visas en Thailande est la plus complète que vous pouvez trouver sur internet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire