La SAS, Société par Actions Simplifiée, est une forme de société commerciale par actions. Le statut juridique de la SAS est très prisé par les créateurs d’entreprises, car il présente plusieurs avantages.
Revenons ensemble sur les principales caractéristiques du statut juridique de la SAS. SAS, il est nécessaire d’être au moins deux associés. Si vous vous lancez seul dans votre projet, vous devrez alors créer une SASU qui est la forme unipersonnelle de la SAS.
Forme Juridique SAS. En effet, le choix de la forme juridique la plus adéquate est indispensable avant de démarrer son activité. Il en découle des différences juridiques, fiscales et sociales.
Il est donc important de bien connaître les avantages et inconvénients. La SAS ou Société par Actions Simplifiée est une structure juridique d’exercice d’activité économique sur la forme d’une société commerciale, qui est dotée d’une personnalité morale propre.
De nombreux promoteurs d’entreprises optent pour cette structure juridique car elle offre des avantages certains. La forme juridique est le cadre juridique qui permet à l’entreprise de voir le jour en toute légalité. Qu’est-ce qu’une SAS ? Les entrepreneurs l’utilisent pour organiser comme ils le souhaitent leur société. IR (Impôt sur le Revenu).
Le Cabinet-d-expertcomtpable. En France, il est d’usage d’hésiter entre les formes les plus répandues de SARL – ou EURL à associé unique – SAS – ou SASU unipersonnelle – et SA. Ouvrir une franchise : bien choisir son statut juridique. Il définit le nom de la société, le nombre d’associés, le siège social, les apports… La première étape à ne surtout pas négliger est celle du choix de la forme juridique de la.
La SAS, acronyme de Société par Actions Simplifiée est une forme de société par actions qui concilie souplesse et fonctionnalité. Elle confère à ses actionnaires une grande flexibilité et une grande liberté.
La société par action simplifiée (SAS) est une forme juridique intermédiaire entre la société de personnes et la société de capitaux. En effet, elle se rapproche de la société à responsabilité limitée, d’une part, et de la société anonyme, d’autre part.
Le capital minimal est de 37. Les franchisés apprécient la liberté offerte aux associés pour organiser la vie de la société comme ils l’entendent. La SAS (Société par Actions Simplifiée) est une forme juridique qui procure de nombreux avantages comparée aux autres formes de société (SNC, SARL, SA, …). Vous avez une société avec la forme juridique SAS ? Toute personne physique ou morale peut être actionnaire sans montant minimum de capital, (art L.210-code de commerce).
La SAS est le plus souvent choisie pour sa facilité de constitution. Une grande liberté d’organisation est laissée par la SAS contrairement à la SARL. Cependant, si vous avez envie de vous lancer seul, vous pouvez vous tourner vers sa forme simplifiée unipersonnelle à savoir la SASU ou Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle.
Si vous souhaitez lancer votre activité sous cette forme juridique, sachez qu’aucun capital minimum n’est exigé. En effet, cette forme reste la plus flexible et présente l’avantage de protéger vos biens personnels. IS) ou impôt sur le revenu (IR). Elle est composée au minimum de deux actionnaires.
La transformation est l’opération par laquelle une société change de forme juridique sans que sa personnalité morale en soit. Tel statut juridique de société est en effet mieux adapté à un projet, une organisation, un mode de gestion de l’activité.
Chaque forme juridique comporte des avantages et des inconvénients. En fonction de votre projet, l’un convient mieux que l’autre. La SARL et l’EURL sont des formes juridiques assez simples à gérer.
La SAS ( Société par Actions Simplifiée) est une forme juridique qui procure de nombreux avantages comparée aux autres formes de société (SNC, SARL, SA, …). Cette structure juridique convient aux petites entreprises ou à des projets qui nécessitent une certaine flexibilité dans leur organisation.
En effet, il appartient aux entrepreneurs de prévoir eux-mêmes le fonctionnement ainsi que la gouvernance de la société : conditions d’accès aux fonctions de dirigeant, durée des fonctions, et même fixer les. Grâce à sa souplesse, la SAS ou Société par Actions simplifiées connait un franc succès auprès des entrepreneurs.
Actuellement, cette forme de société, qui peut d’ailleurs comporter un seul (l’on parlera de Sociétés par Actions Simplifiée Unipersonnelle) ou plusieurs associés, devance la SARL en termes de sociétés les plus créées en France. A l’occasion de son vingtième anniversaire, voyons quels sont aujourd’hui les avantages et les inconvénients de la SAS. SAS, cette forme juridique envoie un signal positif, de crédibilité.
Les inconvénients : les frais de constitution de la SAS sont assez élevés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire