Informations complémentaires et modalit�. A - Où adresser sa demande d ’ autorisation d’exploiter ? La DDT (M) reste votre interlocuteur unique. Envoyer par courriel Imprimer.
Par dérogation, la demande de rescrit est une démarche préalable qui dispense, le cas échéant, l’exploitant de solliciter une autorisation d’exploiter au titre du contrôle des structures. Contrôle des structures et SAFER : les demandes en cours. La demande est à déposer auprès de la DDT.
DDT de la Haute-Loire – rue des. Publicité des demandes déposées en DDT (M). Arrêté DDT portant autorisation de défrichement. Ranville-Breuilau, GFA LE BAPHOMET. Date limite de recueil des. Pour la vérification de ce. L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Le tableau de publicité des demandes d ’ autorisation d’exploiter est mis à jour le vendredi.
Il indique notamment la date limite à laquelle des candidatures concurrentes peuvent être déposées auprès de la DDT. Démarche via LOGICS. Selon l’article R 331-du Code rural, publication des demandes d ’ autorisation d’exploiter.
A lire dans cette rubrique. Les opérations soumises à autorisation. Le dossier de demande d ’ autorisation d’exploiter est à déposer auprès de la.
En cas de concurrence, les dossiers sont examinés au regard du Schéma Directeur Régional des Exploitations Agricoles (SDREA). Ainsi, les agriculteurs concernés par une demande d ’ autorisation d’exploiter déposée avant le mars et non encore finalisée peuvent se rapprocher de leur DDT pour préciser leur situation dans ce contexte et trouver le cas échéant les modalités les plus adaptées à leur situation.
Dans le cas où les biens sont situés sur plusieurs départements, la demande est à adresser à la DDT du siège d ’exploitation. Dès le dépôt d ’une demande d ’ autorisation d’’exploiter recevable, la DDT sollicite les mairies des communes où sont situés les biens qui font l’objet de la demande pour réaliser un affichage public pendant une durée minimale d ’un mois et publie également les mêmes informations sur le site internet des services de l’Etat en Ardèche.
Les publicités des demandes d ’ autorisation d’exploiter sont mises en ligne dans la rubrique publication : autorisations d’exploiter et sont transmises aux mairies concernées. Le présent formulaire de demande d’autorisation d’exploiter et les annexes, dûment renseignés et signés.
Toutes pièces que vous jugeriez utiles à l’examen de votre dossier (exemple plan). Consulter les sites des Directions Départementales des Territoires. L’autorité compétente est le Préfet de région, qui délivre les autorisations d’exploiter, avec l’appui de la DDT Direction Départementale des Territoires qui instruit les dossiers.
Où déposer le dossier : la DDT Direction Départementale des Territoires est le service instructeur et le guichet unique pour le dépôt des dossiers. L’ autorisation d’exploiter est une décision administrative qui reste valable jusqu’à la fin de l’année culturale suivante.
Elle n’est pas suffisante pour exploiter les terres : il faut également conclure un bail (ou une vente) auprès du propriétaire. Autorisation d’exploiter - déclaration préalable : nécessaires dans certains cas. Attention démenti concernant la valorisation des jachères. Sous menu de navigation.
Toute demande d ’ autorisation d’exploiter fait l’objet d ’une publicité. En contre-partie, de ces droits, tout exploitant agricole a le devoir de détenir une autorisation d’exploiter les terres qu’il met en valeur.
Le contrôle des structures agricoles constitue un outil de régulation de l’accès au foncier agricole. Au-délà de ces quatre mois (ou mois), une autorisation implicite d’exploiter vous est acquise.
Notice de demande d ’ autorisation d’exploiter. Formulaire de demande d ’ autorisation d’exploiter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire