Si vous avez des attaches familiales en France, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale, sous certaines conditions. Cette carte vous autorise à travailler.
Oui, si vous êtes étranger et marié (e) avec un (e) Français (e ), vous pouvez obtenir un titre de séjour, sous conditions, pour vivre avec votre époux (se) en France. Attention : cette procédure ne.
Carte de sejour apres mariage en france - Résolue.
Demande de titre de séjour après le mariage : je. Si l’étranger réside déjà en France, faire une demande dans les deux mois qui suivent les ans.
Si l’étranger peut obtenir un titre de séjour « vie privée et familiale » ou une carte de résident, il doit se présenter avant ses ans. Si plusieurs conditions sont respectées, les ressortissants étrangers mariés à des Français reçoivent de plein droit une carte de séjour temporaire portant mention « vie privée et familiale ». Les documents à présenter.
La nature des justificatifs à présenter varie en fonction du type de carte de séjour demandée. A l’issue de années de mariage avec un Français qui se sont traduites par le renouvellement annuel de la carte de séjour temporaire, une carte de résident valable ans est délivrée à son conjoint.
Sont appréciés, à cette fin, l’engagement personnel à respecter les principes qui régissent la République française, ainsi que le respect effectif de ces principes. Si vous vous mariez avec un Français, vous pouvez demander un titre de séjour « vie privée et familiale ». Pour faire la demande, vous devez respecter plusieurs critères.
Pour entrer et séjourner plus de mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises.
Titre de séjour après mariage. Bonjour, Mon mari et moi allons déposer une demande de titre de séjour en préfecture et nous sommes perdus dans nos démarches. Par exemple, lorsque l’étranger a obtenu un titre de séjour par mariage avec un ressortissant français, ce mariage doit toujours exister, grâce notamment au maintien de la vie commune, sinon le titre de séjour ne sera pas renouvelé sauf exceptions. Le droit au séjour des membres de famille.
Si vous êtes réfugié, pourront bénéficier de plein droit d’une carte de résident valable ans. Ce visa long séjour vaudra titre de séjour et autorisation de travail pendant la première année du séjour en France : le conjoint de français n’aura donc pas l’obligation de se présenter en préfecture pour demander la délivrance de la carte de séjour « vie privée et familiale » avant un an. Mariage en Thaïlande. Vous êtes en France.
La dame de guichet a regardé mon passeport, puis m’a donné un document pour remplir. J’ai rempli, puis elle m’ a dit que son collègue va entrer en contact avec nous.
Le titre de séjour vie privée et familial est accordé sous certaines conditions.
La plus importante est celle-ci : vous devez avoir des attaches personnelles et familiales en France. Exemple : avoir des parents, un époux ou des enfants en France.
D’autres conditions, comme on l’a vu. Si tel n’est pas le cas, le dossier sera rejeté. Pour tout titre de séjour d’une durée de validité supérieure à un an, vous devez déclarer votre changement d’adresse dans les mois. Après instruction de votre dossier complet, vous recevrez une convocation en préfecture afin de présenter l’ensemble des documents originaux, et de finaliser votre demande de titre.
Tout dossier incomplet vous sera retourné dans son intégralité et aucun rendez-vous ne sera fixé. Je me suis marié en France le mars dernier avec une Thaïlandais e. Si la demande est déposée après la date d’expiration du titre de séjour, l’administration est fondée à considérer qu’il s’agit d’une première demande. Si vous êtes étranger non européen, vous pouvez demander une carte de séjour temporaire afin de résider en France pour une période d'un an minimum.
L’étranger est alors en situation. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions et accomplir les démarches nécessaires. La préfecture pourra exiger des intéressés qu’ils produisent, à chaque demande de délivrance ou de renouvellement du titre de séjour, la production d’une attestation datée de moins de trois mois, du greffe du tribunal d’instance de leur lieu de naissance ou du tribunal de grande instance de Paris en cas de naissance à l’étranger, certifiant l’engagement dans les liens du PACS.
Enfin, dans certains départements, la demande de renouvellement de titre de séjour peut être effectuée à la sous-préfecture, au commissariat de police ou à la mairie du domicile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire