Profitez-en maintenant. Choisissez Total Direct Energie ! Signaler un changement d’adresse auprès d’ EDF ne vous permettra pas de mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom. Il est toujours impératif de résilier le contrat pour l’ancienne habitation, et d’en souscrire un nouveau chez le fournisseur d’électricité de votre choix. Un contrat est lié à une personne et à un compteur.
En cas de changement de titulaire, l’ancien titulaire doit résilier son contrat pour que le nouveau puisse souscrire un contrat à son nom. Même si l’électricité n’a pas été coupée et que le compteur EDF reste ouvert, vous devrez demander la mise en service de l’électricité après avoir souscrit un nouvel abonnement.
Les frais de cette intervention opérée par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l. Combien coûte le changement de compteur EDF ? Avant de demander un changement de compteur Enedis ou une modification d’option, il est conseillé de bien se renseigner sur les économies qui peuvent être réalisées après le changement. Vous pourrez ainsi les comparer au prix de l’intervention et décider si cette demande est rentable ou non.
Lorsqu’un changement d’abonné de compteur EDF est nécessaire, le propriétaire ne doit rien entreprendre (si ce n’est transmettre au locataire entrant le nom de l’ancien et l’index du compteur d’électricité s’il n’y a pas accès directement). A ce moment ou pendant un déménagement, il est possible de changer de fournisseur afin de faire des économies.
EDF est le fournisseur historique d’électricité en France, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il est l’interlocuteur unique pour changer le nom de son compteur. En effet, il est possible de souscrire une offre d’ EDF au moment de l’emménagement dans un nouveau logement, afin de pouvoir mettre le compteur électrique à son nom, mais c’est possible avec tous les autres.
Peut-on modifier le nom sur un contrat EDF ? Non, vous ne pouvez pas changer de nom sur un contrat EDF. Si l’occupant change de logement, l’ancien contrat doit être résilié et un nouveau contrat doit être établi.
L’un des moyens les plus simples pour demander le changement de nom sur la facture d’électricité reste de contacter EDF directement via votre espace client. Si vous n’en avez pas encore créé un, vous pouvez le faire gratuitement en quelques minutes à l’aide de votre facture EDF, sur laquelle vous trouverez votre numéro client. Tout changement de locataire doit être signalé à EDF afin de mettre le compteur au nom du nouvel habitant.
De la liste des démarches au choix du nouveau fournisseur en passant par les numéros à contacter et les frais de mise en service, voici tout ce que les locataires doivent savoir pour déménager en toute sérénité. Pros, Fabrication Allemande ! Tous Composants Agrémentés NF ! Retrouvez toutes les informations utiles pour signaler un changement d’abonné à EDF.
Selon les cas, vous pouvez demander à ajouter ou à supprimer un nom au contrat de gaz ou d’électricité ou bien vous devrez le résilier. Déménagement, départ d’un colocataire, décès, divorce : on vous dit quoi faire dans chacune de ces situations et comment contacter votre fournisseur d. Il arrive aussi de devoir changer le nom du titulaire du contrat EDF pour un même logement. La personne qui reste dans le foyer doit alors récupérer le contrat à son nom.
Pour effectuer cette modification, il convient de contacter son fournisseur. Le propriétaire communiquera à EDF le changement de propriétaire et le relevé de compteur le jour J. Il faudra également indiquer son numéro client et le PDL (point de livraison, aussi appelé numéro de compteur ). Une fois la demande de résiliation effectuée, Enedis met jusqu’à jours pour couper l’alimentation en.
Que devient votre compteur EDF en cas de changement de propriétaire ? Le compteur d’électricité n’appartient pas au propriétaire du bien immobilier mais aux collectivités locales. En tant que propriétaire qui vit dans le logement concerné (le logement n’est pas en location pour une personne tierce), vous devez souscrire pour vous un contrat d’électricité et mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom.
A l’origine, Enedis s’appelait donc ErDF. Lors d’un changement de propriétaire, il faut aussi transmettre le relevé de compteur à EDF pour faire le changement de contrat.
En modifiant son nom, Enedis peut ainsi se distinguer du fournisseur, avec lequel il était souvent confondu. Pensez bien à mettre le compteur électrique à votre nom lors de votre déménagement ! Et profitez-en par la même occasion pour jeter un œil aux offres des autres fournisseurs.
Découvrez nos offres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire