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Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité. Recherches sur mesure. C’est une recherche assistée. Les résultats obtenus seront « élargis » par rapport au libellé de la requête.
Vous pouvez faire cette recherche : à l’ INPI sur rendez-vous. Valider la recherche dans le site service-public-pro. Inscription aux registres PI en ligne. Au sens de la propriété industrielle, la marque est un « signe » servant à depo précisément les produits ou services de ceux de leurs concurrents.
Une fois ces deux étapes accomplies, vous pouvez procéder au dépôt de votre marque auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle. Utilisez la barre de recherche pour trouver une Marque, une Entreprise, un Brevet, un Dessin ou un Modèle.
Réductions et Promotions! INPI : pourquoi faire une recherche de marque ? Lorsque l’on souhaite déposer une marque auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle, la première étape consiste à vérifier qu’aucune marque identique ou très proche de la vôtre n’a pas déjà été déposée. Cette étape porte un nom : la recherche d’antériorité d’une marque.
La Base de données mondiale sur les marques vous permet d’accéder à plus de enregistrements contenus dans quelque collections nationales et internationales, et constitue la première étape pour déterminer si une marque similaire ou identique à la vôtre existe déjà. Effectuez des recherches dans la Base de données mondiale sur les marques avant de déposer une demande d’enregistrement de marque, ou simplement pour connaître les marques présentes sur les marchés qui vous.
Des moteurs de recherches sont à votre disposition (par exemple la « Base Marques » de l’Inpi), mais il est souvent préférable de faire appel à un professionnel car tant la recherche en elle-même que l’interprétation des résultats demandent de l’expérience. En effets, de nombreux paramètres sont à prendre en compte : il ne s’agit pas seulement de rechercher les mots identiques, mais également tous les signes semblables et les mettre en perspective avec les classes et les.
Si vous avez décidé de déposer votre marque seul à l’INPI, vous allez devoir remplir le formulaire de dépôt. Trouvez une solution spécifique avec un conseiller INPI DIRECT. Mais étant donné que l’INPI ne vérifie pas à votre place la disponibilité de votre marque, il faut procéder sérieusement à cette recherche.
Pour déposer une marque à l’INPI, il est donc nécessaire d’opérer une première recherche. Typiquement on commence par mener une recherche à l’identique, qui permet de s’assurer qu’une marque totalement identique n’existe pas.
Faire une recherche à l’identique. Attention, le fait de déposer une marque ne lui confère pas une protection totale. La première marque sonore publiée par l’ INPI ! Le transfert de marque peut être présenté aussi bien par le cédant ou l’acquéreur de la marque, c’est-à-dire l’ancien ou le nouveau propriétaire de la marque. Les démarches de transmission de la marque doivent être effectuées auprès de l’ INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).
Cette recherche a lieu en deux temps, d’abord une recherche à l’identique, puis une recherche de similarités. Le dépôt de marque auprès de l’INPI est une étape obligatoire pour toute entreprise. La recherche à l’identique. Cela consiste à remplir un formulaire fourni par l’INPI soit sur son site soit sur papier.
Ce formulaire sert à désigner la marque que l’on souhaite déposer ains que les produits et les services pour lesquels elle sera enregistrée. Déposer une marque figurative consiste à déposer un dessin, déposer un sigle ou déposer un logo, afin de différencier des produits ou des services sur un marché.
Afin d’éviter que les concurrents utilisent le même dessin dans le commerce, il faut enregistrer la marque figurative auprès de l’ INPI. En effet, tous les actes concernant la vie de la marque doivent être inscrits au Registre national des marques.
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