Processus hyper simple et 100% en ligne pour la souscription. Solaire, hydraulique et éolien. Plus simple, plus vert, moins cher. Un conseiller est à votre écoute jours sur pour vous accompagner gratuitement.
Comment faire la lettre type pour changer de titulaire sur un contrat EDF ? Pour changer le nom du titulaire du contrat EDF en cours, il faut procéder à sa résiliation. En effet, un contrat d’électricité ou de gaz naturel est attribué à un nom et à un numéro de compteur.
Ces deux éléments sont indissociables. En cas de décès, effectuer un changement de titulaire sur un contrat EDF est nécessaire pour mettre fin au contrat actuel, et cela même si le conjoint du titulaire décédé porte le même nom que lui.
Dans ce cas de figure, un transfert au conjoint survivant est tout de même requis. En cas de plusieurs héritiers, il appartient au notaire de désigner celui dont le.
Il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel accessible depuis le site Internet d’ EDF pour les pros, rubrique « Modifier le titulaire de mon contrat EDF ». Renseignez ensuite les informations personnelles du nouveau co-titulaire. Ses nom et prénom apparaîtront sur votre prochaine facture d’électricité.
Cette modification peut-être réalisée par les clients particuliers et professionnels. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client EDF, rubrique « Modifier le titulaire de mon contrat EDF » en renseignez les nom et prénom du co-titulaire. Ce système permet aux résidents d’une colocation de se partager équitablement les dépenses énergétiques.
Ils peuvent également choisir de ne mettre qu’un seul nom sur le contrat. Il s’agit de désigner un payeur qu’ils remboursent ensuite, mais juridiquement, cette option est moins sécurisante pour le payeur.
Vous trouverez facilement sur internet une lettre type afin d’informer EDF du changement de titulaire du contrat d’électricité ou de gaz. Le contrat est au nom du titulaire décédé et de son conjoint portant le même nom : le contractant survivant avertit EDF OA et demande le transfert du contrat à son nom. L’adresse de votre service client figure sur votre facture EDF.
Dans cette lettre de changement de titulaire du contrat EDF, il faut bien penser à joindre les informations nécessaires pour la souscription ou la résiliation d’un contrat (voir ci-dessus). Avant de rédiger ce courrier, il faut toutefois noter que seule votre partie des démarches (résiliation ou souscription) doit être mentionnée dans la lettre.
Il est possible d’effectuer ce changement de titulaire en envoyant une lettre type à EDF mais cela reste la procédure la plus contraignante et la plus longue. C’est encore le moyen le plus simple de s’assurer que chaque colocataire participe de façon équitable aux dépenses d’énergie du logement. La deuxième solution consiste à désigner un payeur unique, mais ce dernier n’a pas de garantie d’être protégé vis-à-vis d’EDF en cas de non-paiement par les autres locataires.
Modèle de lettre de résiliation EDF. Il appartient à l’abonné de l’adapter selon sa situation. Signaler un changement d’adresse auprès d’ EDF ne vous permettra pas de mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom.
Il est toujours impératif de résilier le contrat pour l’ancienne habitation, et d’en souscrire un nouveau chez le fournisseur d’électricité de votre choix. En cas de départ d’un des co- titulaires ou du titulaire du contrat EDF, il est indispensable que la personne restant dans le logement récupère le contrat à son nom.
Pour cela, il suffit de contacter le fournisseur d’énergie afin d’effectuer cette modification et de transmettre le RIB de la personne qui reprend le contrat d’énergie. Comment et quand rédiger un changement d’adresse pour EDF ? CHANGEMENT DE SITUATION PERSONNELLE.
A réception, EDF OA procédera à la modification du titulaire du contrat et émettra un courrier « Lettre avenant » confirmant la prise en compte du co- titulaire. Lors de l’acquisition d’un logement, le nouveau propriétaire doit communiquer à EDF le changement de propriétaire et le relevé de compteur. L’acheteur a toute liberté pour choisir son fournisseur d’électricité.
Il pourra conserver le fournisseur de son précédent logement ou opter pour un des nombreux autres acteurs du marché de l’électricité. La date de début du nouveau.
Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire