Le salarié a droit à une indemnité de fin de contrat (dite prime de précarité) lorsque le CDD arrive à son terme. Cette prime de précarité n’est due à la fin du CDD que si la relation de travail ne se poursuit pas par un CDI. Cela correspond à la définition de la prime de précarité. En cas de renouvellement du CD la prime de précarité est versée à la fin du dernier CDD.
Mais elle se calcule sur la durée totale du contrat, renouvellement inclus. Sa formule de calcul paraît simple : 10% des rémunérations perçues au cours du contrat !
Donc le pourcentage servant au calcul de cette indemnité n’a rien à voir avec les pourcentages utilisés pour le calcul de l’indemnité de licenciement. Et ce pourcentage ne s’applique à un salaire de référence mensuel mais bien à l’ensemble des rémunérations perçues pendant toute la durée du contrat ! La prime de précarité est une indemnité de fin de contrat à durée déterminée (CDD ). CDD, le salarié perçoit une prime de précarité (égale au minimum à % de la rémunération brute totale versée durant le contrat), sauf dans certains cas.
CD le salarié perçoit une prime de précarité (égale au minimum à % de la rémunération brute totale versée durant le contrat), sauf dans certains cas. Le contrat à durée déterminée à objet défini est un CDD spécifique destiné aux ingénieurs et cadres afin de réaliser une mission précise, sous conditions d’un accord le prévoyant. Calcul du montant de la prime de précarité Le montant de la prime de précarité est égal à % du salaire brut perçu au cours du contrat.
Ce montant total inclut les salaires bruts et les primes.
Prenons un exemple concret : Vous avez signé un CDD de mois, pour une rémunération de 1. Prime de précarité et CDD terme. Adoptée la semaine dernière à l’Assemblée nationale, la prime de précarité reçoit un accueil partagé des syndicats et du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale. Elle apparaît évidemment sur la dernière fiche de paie.
Elle est égale au minimum à % de la rémunération brute totale versée durant le contrat. Ainsi comme l’indique l’administration, à de rares exceptions les salariés recrutés en CDD senior percevront l’indemnité de précarité au taux de 10% au terme du contrat.
Extrait du site travail-emploi. L’indemnité de congés payés devra prendre en compte les congés payés déjà utilisés pendant le CDD. Il est nécessaire d’inclure le montant de l’indemnité de fin de CDD (prime de précarité) pour le calcul de l’indemnité compensatrice de congés payés.
L’ indemnité de précarité ou de fin de contrat doit être versée à un salarié en fin de CDD. Elle est versée à l’issue d’un contrat de travail à durée déterminée. Son montant est égal à % de l’ensemble des rémunérations brutes perçues pendant la durée du contrat. En outre, la prime de précarité est toujours due qu’il y ait renouvellement du CDD ou non.
Le renouvellement du CDD ne constitue pas un motif légal de non paiement de la prime de précarité. Lorsque le CDD est renouvelé, une prime de précarité est due tant pour le contrat initial que pour le renouvellement. La loi sur les CDD est assez compliquée.
Elle est fixée à 10% de la rémunération brute ou 6% en cas de contreparties offertes aux salariés.
CDD), les salariés perçoivent une prime de précarité, aussi appelée indemnité de fin de contrat. Cette prime peut être versée à la fin du contrat de travail à durée déterminée, mais aussi à la suite d’une rupture du contrat de travail par l’employeur.
Si ton CDD n’entre pas dans l’un de ces cas, tu dois avoir droit à ta prime. Seulement, leur paiement peut ne se faire qu’au terme du renouvellement. Dans le cas d’un CDD vous devez verser à votre salariée une indemnité de fin de contrat dite indemnité de précarité. Les agents en CDD devraient être satisfaits.
La prime de fin de contrat, généralement appelée prime de précarité est donnée en plus quand prend fin le CDD. Quand le CDD arrive à son terme, le salarié se verra verser une prime de précarité.
Une indemnité liée au CDD. A la fin de votre CD vous avez normalement droit à une indemnité de précarité. Elle doit vous être versée en même temps que votre dernier salaire et doit figurer sur votre bulletin de paie.
Par principe, l’indemnité de fin de CDD (la prime de précarité CDD) est égale à % du montant de la rémunération totale brute versée au salarié pendant la durée de son contrat. Ainsi, l’indemnité de précarité sera calculée sur vos jours de présence, antérieurement à votre arrêt de travail.
Il peut être utile de vous tourner vers votre employeur, afin que celui-ci vous donne plus d’informations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire