Un dossier contenant certains documents obligatoires doit être déposé à la mairie. Après la loi pour le mariage pour tous : un simple justificatif de domicile suffit. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).
Ce visa vous permet de séjourner en France pendant an. Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins mois avant la date de mariage souhaitée.
Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie jours avant la noce.
La copie intégrale des actes de naissance des deux parties. Les informations relatives aux témoins du mariage. Le mariage civil est une union légale entre deux personnes.
Avant de se dire oui devant le maire, il est donc nécessaire de faire un certain nombre de démarches administratives pour se marier civilement. La demande de visa doit être faite au Canada auprès du Consulat français de votre lieu de résidence.
Les mariages ne sont jamais célébrés à l’Ambassade du Canada. Mariage en France avec un étranger : pièces à fournir a été votre principale requête pour trouver mon article sur un mariage en France avec un étranger. Beaucoup se demande aussi si un étranger sans papier peut se marier en France et dans ce cas quelles sont les papiers à préparer.
Il est possible en France de se marier même lorsqu’on est sans papiers.
Par ailleurs, le maire peut saisir le Procureur pour enquête s’il a un doute quant à la légalité du mariage (mariage blanc). Il faut en revanche respecter plusieurs conditions. Droit de mariage avec un sans papier. Il est légal en France de se marier avec un sans-papier.
Des ressortissants étrangers peuvent se marier en France. De même, un ressortissant français peut se marier avec un ressortissant étranger. Le fait de produire le passeport ou le titre de séjour permet de voir si votre séjour en France est régulier ou non. Pour pouvoir se marier en France, les futurs époux devront réunir certains documents qui seront différents selon leur nationalité.
Se marier en France 1. Les conditions de compétence : Deux personnes, même si elles ne sont pas de nationalité française, peuvent se marier en France. Elles doivent être majeures au regard de leur loi nationale. Deux étrangers "sans papiers" peuvent aussi se marier entre eux à la mairie française.
Pour célébrer votre mariage, vous devez vous adresser : à la mairie de votre domicile ou de votre résidence (ou de celui de votre futur(e) époux( se )). OU à la mairie du domicile de vos parents (ou de ceux de votre futur(e) époux( se )) si celui-ci est situé en France. C’est le code du mariage thaïlandais rédigé en français et qui porte le caché de l’ambassade. Compter deux semaines pour le retour des documents.
Pour venir en France Le séjour en France, qu’il soit de courte ou de longue durée, est en principe soumis à une condition d’entrée régulière sur le territoire. Cette entrée régulière se justifie généralement par la présentation d’un visa.
Pour en savoir plus : voir Les différents types de visas. Si vous vous demandez si obtenir sa Carte verte en se mariant avec un américain vaut la peine, la réponse est « OUI ». Pour se marier religieusement, au moins un des deux conjoints doit être de confession catholique, baptisé, et aucun des deux époux ne doit être lié à un ancien mariage valide.
Enfin, le mariage catholique repose sur quatre grands piliers : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité, ainsi les deux époux doivent être prêts à accepter ces principes qui les. Voila je souhaiterais avec mon futur marie me marier en france.
Je suis française et mon futur marie marocain. Nous aimerions nous marier en france et souhaiterais savoir quel démarche il faut faire ? Et j’aimerais aussi savoir si la mairie ou consulat pourrais faire une invitation pour mon marie pour qui puisse assister à notre mariage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire