Accéder au contenu principal

Procédure regroupement familial

Un étranger qui a un titre de séjour en France, peut être rejoint par son époux et ses enfants. Le dépôt de la demande de regroupement familial. Dans un premier temps, le demandeur doit déposer la demande de regroupement familial, accompagnée des pièces justificatives, auprès de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFii).


Le dossier doit idéalement être envoyé en recommandé, avec accusé de réception. Vous voulez faire venir votre famille de nationalité étrangère : vous pouvez demander à bénéficier de la procédure du regroupement familial.

Les conditions à remplir : 1. Vérifiez que vous avez bien une de ces cartes de séjour. Le regroupement familial permet à un étranger (ressortissant d’un pays hors Union Européenne) vivant en France d’être rejoint par sa famille, c’ est-à-dire son époux (se) et ses enfants mineurs. Sachez toutefois que les parents du demandeur ne peuvent pas bénéficier du regroupement familial.


Ils reçoivent un visa « regroupement familial » pour entrer en France. Voici comment faire avancer son dossier.


Vous avez déposé le dossier de regroupement familial pour faire venir en France vos proches.

Procédure de demande de regroupement familial Sous certaines conditions, un étranger non européen installé en France peut y faire venir sa famille. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office Francais de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires. Il résulte de la conciliation entre le droit fondamental de mener une vie familiale normale et les exigences de la maîtrise migratoire.


La procédure de regroupement familial permet à un étranger, non européen, résidant régulièrement en France de faire venir, sous certaines conditions, les membres de sa famille proche, à savoir son conjoint et ses enfants mineurs. L’étranger qui est à l’origine de la procédure de regroupement familial sur place doit faire une demande de regroupement familial auprès de la délégation de l’OFII dont dépend son lieu de résidence.


L’OFII examinera la demande avant de la transmettre à la préfecture de département. La procédure doit être initiée par le ressortissant algérien résidant régulièrement en France ("le demandeur"), qui dépose une demande de "regroupement familial" à la délégation régionale compétente de l? OFII (Office français pour l?Immigration et l?Intégration).


Retrouvez ci-dessous les différentes manières de débuter votre procédure ainsi que des ressources utiles pour vous y aider. Le dossier complet est alors adressé par courrier recommandé avec accusé de réception à l’Office français de l’intégration et de l’immigration.


L’OFii étudie le dossier et quand tout est en règle, l’organisme délivre une attestation de dépôt que le demandeur doit transmettre à sa famille à l. Le regroupement familial est la procédure par laquelle un étranger vivant sur le sol français fait venir sa famille (époux (se) et enfants) pour le rejoindre en France. Le droit au regroupement familial est garanti par le Code de l’entrée et du séjour des étudiants et du droit d’asile (CESEDA).


Toutefois, la demande de regroupement familial peut se heurter à un refus, si les conditions auxquelles elle est soumise ne sont respectées. Vous souhaitez demandez à l’Etat Français le regroupement de votre famille en France et vous ne savez pas comment procéder ? Vous devez envoyer à l’OFFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), votre demande de regroupement familial accompagné des pièces justificatives.

Le présent article fait état, comme les lois des pays, du regroupement. Le consulat peut refuser le visa, à la condition qu’il motive son refus. En cas d’acceptation, le visa est valable durant trois mois.


La famille peut dans ce cas exercer un recours. Passé ce délai, si la famille n’a pas déménagé, l’autorisation de regroupement familial devient caduque et la procédure est. Elle s’applique à certains membres de votre famille qui sont restés dans votre pays d’origine ou qui vivent dans un autre pays et souhaitent vous rejoindre en Belgique. Cette procédure s’appelle regroupement familial.


La loi belge détermine quelles personnes de votre famille peuvent bénéficier du regroupement familial. La procédure du regroupement familial est celle qui permet à un étranger résidant régulièrement en france depuis au moins mois, de se faire rejoindre par sa famille (conjoint et enfants mineurs). En effet, il donne la possibilité à un étranger de demander l’admission au séjour de sa femme et ses enfants restés dans son pays d’origine.


Mais la procédure est devenue de plus en plus rigoureuse et les pratiques. Parrainer un membre de votre famille.


Un citoyen canadien ou un résident permanent domicilié au Québec peut se porter garant d’un proche parent désirant immigrer si celui-ci appartient à la catégorie du regroupement familial : époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, enfant à charge, père, mère, grand-père, grand-mère, ainsi que frère, sœur, neveu, nièce, petit-fils ou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Modèle lettre de prise en charge pour visa

L’étudiant va par la suite déposer en compte bancaire la moitié du montant requis. Modele de lettre de prise en charge pour visa La lettre Home-Stay est de l`hôte dans le pays où vous voyagez si vous avez l`intention de rester avec un ami ou une famille lors de votre visite. Il devra être dactylographié, imprimé, signé, et envoyé par courriel pour imprimer et inclure avec vos documents de visa. Vu sur territorial. L’attestation de prise en charge doit être fourni par les étudiant lors de la demande de Visa. Vous trouverez tous nos formulaires à compléter pour votre demande de visa. Mon compte France- Visas. Le site officiel des visas pour la France. Informations générales. Modèle de lettre type - visa Modèle de lettre type - visa. Attestation de prise en charge Ce modèle de lettre type est un exemple générique dans la catégorie vos droits.

Attestation herbergement

L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Le document est rédigé au fur et à mesure. Vous êtes hébergé chez un tiers et ne possédez pas de justificatif de domicile. Voici un exemple de lettre type. L’ attestation doit être accompagnée de la photocopie recto-verso de la pièce d’identité et du justificatif de domicile de l’hébergeant(e) plus copie. Vu sur assemblee-nationale. L’ attestation d’ hébergement désigne l’acte par lequel un hébergeant notifie un organisme tiers qu’il héberge un hébergeant. Oui on vous compren c’est beaucoup de verbiage. En clair, la personne hébergeant un tiers produit un papier sur lequel il assure sur l’honneur héberger ce tiers et remet ensuite le papier à celui-ci. Objet : attestation d’ hébergement. Fait à : abbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbc le : ac ac abbc Signature du tiers logeur précédée de la mention manuscrite “Lu et approuvé�.

Attestation témoin word

Il est destiné à être produit en justice. Voir également notre modèle de lettre de témoignage écrit. Dans ce dernier cas, elle sera envoyée au greffe de la juridiction où siège le magistrat compétent. Ce modèle vous permet de rédiger une attestation de témoin dans les formes requises par la loi et les tribunaux. Cette attestation pourra être utilisée en justice comme preuve. Comment utiliser ce document ? Vous devez impérativement respecter certaines règles de forme dans la rédaction de votre attestation de témoin. Voici un modèle pour vous aider dans vos démarches. Une attestation de témoin est un document qui peut être utilisé devant une juridiction civile à l’occasion d’un procès entre deux ou plusieurs parties. Une des parties peut vous solliciter afin de témoigner en sa faveur sur un fait dont vous avez été personnellement et directement témoin. Attestation en justice ou lettre de témoignage en PDF.