Billets pour votre Destination. Tout transport aérien d’une personne en situation de handicap voire simplement malade impose une entente préalable du service médical de chaque compagnie aérienne. Lors de l’achat du billet d’avion, il est remis un formulaire international intitulé INCAD.
Handicap ou mobilité réduite ? Organiser un voyage lorsqu’on est handicapé ne s’apparente pas forcément à un parcours du combattant.
Air France vous assiste tout au long de votre voyage. En effet, de plus en plus de clubs et de compagnies de voyage proposent des séjours adaptés aux personnes en situation de handicap physique ou mental.
Zoom sur le voyage et handicap. Voyage et handicap : quelles solutions de voyage ? Les globe-trotteurs ne voyagent pas qu’en avion, train, voiture, bateau… mais aussi en fauteuil roulant ! On lit de plus en plus de témoignages de personnes handicapées qui reviennent d’un voyage, d’un road-trip ou d’un tour du monde et qui ont dépassé leur courage et les regards.
On ne peut être qu’admiratif de ces personnes se lançant dans de grandes aventures en nous prouvant que voyage et.
Seule agence avec des accompagnateurs qualifiés en fonction de vos besoins durant le séjour, pour profiter au maximum de VOS vacances. Prix le plus bas Garanti. Comparez tous les Vols Réunion ! Certains hésitent à voyager en avion parce qu’ils sont en situation de handicap, de mobilité réduite ou ils se déplacent en fauteuil roulant.
Ces fauteuils sont également utilisés lors de vos correspondances si vous ne pouvez pas récupérer votre fauteuil personnel. Les avions proposent aussi une multitude de services pour assurer un transport adapté aux handicapés. Les compagnies disposent, comme pour les voyages en train, d’un service de réservation et d’impression de billet à domicile pour éviter tout déplacement superflu.
Les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite ne peuvent se voir compter aucun supplément pour leurs réservations et leurs billets. Par ailleurs, une entreprise ferroviaire, un vendeur de billets ou un voyagiste ne peut refuser d’accepter une réservation ou d’émettre un billet pour une personne handicapée ou une personne à mobilité réduite ou requérir qu’une telle personne soit accompagnée par une autre personne, sauf si c’est strictement nécessaire.
Et si vous partez en avion ? Les compagnies proposent généralement une assistance aux personnes en situation de handicap y compris les compagnies low cost. Appelez la compagnie afin qu’elle vous précise bien les conditions de votre prise en charge à l’aéroport. Elle vous fera remplir un formulaire d’information médicale à faire signer par votre médecin.
La compagnie a alors 72h pour vous répondre et vous donner son accord pour prendre l’avion. Transportez-les le temps nécessaire dans une boîte isotherme ou réfrigérante.
En avion et en train, il sera préférable de vous munir d’un certificat médical en anglais ou d’une autorisation de la DDASS (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales) de votre département qui servira de justificatif.
Ce n’est donc pas une mobilité réduite ou un handicap qui échappera à la règle. Que vous vous déplaciez en fauteuil roulant, manuel ou électrique, à l’aide d’une canne ou que vous marchiez sur une courte distance, ne soyez pas étonné si à votre demande de « partir en vacances » nous répondons par une proposition de « partir en voyage ». Rien ne nous échappe : les dimensions d’un fauteuil roulant nécessaire au transport aérien, l’appréciation du rythme pour un.
POURQUOI VOYAGER AVEC YOOLA ? Première agence de voyage à proposer du sport et des grands événements, YOOLA est également leader des séjours Sur-Mesure pour les voyageurs handicapés avec plus de destinations disponibles dans le monde entier. En attendant leur prochaine destination, j’ai souhaité en savoir plus sur leur manière de concilier voyage et handicap, ainsi que d’aborder l’inconnu des vacances sur les routes avec une personne handicapée.
Pour les personnes en situation de handicap, le voyage en avion relève parfois du défi. Transport des médicaments, lieu et séjour adapté … Quelques conseils simples et un peu d’organisation pourront vous permettre de voyager avec un handicap en toute sérénité et ne pas prendre de risques avec votre traitement médical en voyage.
Les réductions ci-dessous sont les avantages tarifaires accordés aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité. Si vous ou votre accompagnateur ne bénéficiez pas de réduction liée à votre statut, vous pouvez quand même bénéficier de nos réductions commerciales. Découvrez tous les tarifs dans le Guide du Voyageur. Celui-ci est obligatoire si vous ne pouvez pas mettre le masque ni enfiler le gilet de sauvetage seul (en cas de dépressurisation de l’appareil).
Dans mon cas, c’était de toute façon indispensable compte tenu de mon handicap. Voyager en avion avec un handicap La plupart des compagnies aériennes sont munit d’un service d’assistance gratuite pour les PMR.
Il faut réserver ce service au préalable au plus tard 48h avant votre voyage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire