Accompagnent complet pour la création en ligne simple et rapide. Nos experts vous aident à la création de votre société. Créez votre SAS en remplissant le formulaire en Ligne. Téléchargez vos Statuts en Word et PDF immédiatement.
Assistance illimitée jusqu’à acceptation aux Greffes. Votre dossier est finalisé en ligne en quelques minutes !
La Société civile immobilière ( SCI ) est une catégorie de société civile très populaire en France, fréquemment choisie par des proches qui décident de constituer une SCI familiale afin d’optimiser la gestion du patrimoine immobilier détenu en commun. Une fois les statuts rédigés, la création de la SAS devra faire l’objet d’une annonce dans un journal d’annonces légales.
La SAS de promotion immobilière est dirigée par un Président. Son mandat peut être renouvelé. Le Président est nommé par l’actionnaire de premier rang. En cas de décès, démission, révocation ou empêchement du Président d’exercer ses fonctions d’une durée supérieure à un mois, il est pourvu à son remplacement dans.
Créer une agence immobilière sous le statut juridique de la SAS(U) Lors de la création de votre agence immobilière, vous pouvez également envisager la société par actions simplifiée (SAS ). Dans une SAS, l’entreprise compte deux associés minimum.
Ceux-ci bénéficient d’une responsabilité limitée au montant de leurs apports. Objet social pour une SASU immobilier : La gestion immobilière, le syndic de copropriétés, la transaction d’immeubles et de fonds de commerces, le conseil en immobilier auprès de particuliers ou de professionnels. Toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social.
En effet, dès lors que le capital social est constitué d’un immeuble, l’acte authentique est requis. La " SAS immobilier " à ainsi de véritables atouts. Plan Epargne Action.
Investir dans une SAS avec le PEA est autorisée et accorde des avantages fiscaux très intéressants puisque s’il reste ouvert plus de ans, vous bénéficiez d’une exonération totale d’impôt sur le revenu lorsque vous retirerez les fonds. Il ne vous restera uniquement les cotisations sociales de 15% à régler, aussi bien sur les dividendes perçus que sur la plus-value que vous réaliserez.
La SAS est généralement privilégiée par les associés qui souhaitent exercer une activité immobilière commerciale, professionnelle, comme l’achat pour revente ou la location meublée. Si votre but est avant tout commercial la SAS est plus adaptée, si votre but est l’acquisition d’un bien dont vous aurez la jouissance la SCI semble à privilégier.
La première étape du travail lié à la rédaction des statuts consistent à se mettre d’accord sur les modalités de fonctionnement de la future société. La Solution pour créer votre entreprise ou automatiser la comptabilité de votre activité.
Posez toutes vos questions à nos juristes. Laissez-vous guider tout au long du processus ! La Société par Actions Simplifiées (SAS) Utile pour développer rapidement son activité, la SAS a pour particularité d’organiser les pouvoirs et relations de chacun librement dans les statuts.
Elle est identique à une SA classique, les lourdeurs administratives en moins. Le statut de la SARL présente deux avantages majeurs : il permet de s’associer, il permet de limiter les risques.
Par rapport à la SAS, la SARL est plus simple à gérer (mais moins souple) et les charges sociales sont moins élevées pour le dirigeant. Pour devenir agent immobilier, le professionnel a le choix entre deux statuts juridiques: le premier le statut d’entrepreneur individuel.
Le deuxième statut est la constitution d’une société, en règle général les agents immobiliers choisissent de fonder une société sur la base d’une SARL (société anonyme à responsabilité limitée) ou d’une SAS. Dans ce cas, plusieurs statuts sont possibles, du salarié classique à l’agent commercial indépendant, en passant par les mandataires immobiliers et le portage salarial.
Le négociateur immobilier salarié VRP. Le premier statut du négociateur immobilier est celui de salarié « VRP » au titre de la convention collective de l’immobilier.
Il dispose d’un contrat de travail, le plus souvent en CDI, et recevra chaque mois une fiche de paye de son employeur. Ce dernier s’acquittera. SAS: constituée d’un ou plusieurs associés. Si elle ne comprend qu’un seul associé, c’est une SASU.
Responsabilité limitée aux apports, soumis à l’impôt sur les sociétés. Son Président bénéficie du régime des salariés, sans toutefois cotiser aux Assedic. Pour exercer votre activité d’agent immobilier indépendant, vous disposez de plusieurs options possibles au niveau du statut juridique de votre entreprise : l’entreprise individuelle, l’EIRL, l’EURL et la SASU.
Statuts juridique, frais d'immatriculation. Les statuts juridiques pour une activité d’agent immobilier indépendant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire