Du grec ancien συνάλλαγμα, sunállagma (« échange de relations, contrat » ). SYNALLAGMATIQUE, adj. Composé de synallagmatique, avec le suffixe adverbial -ment.
D’une manière synallagmatique. Sens de Synallagmatique : Qualifie les contrats qui contiennent une obligation réciproque entre les parties. Tel est le cas de la venteou du contrat de bail. TYMOLOGIE Du grec, échange, avec, et, changer.
Un contrat synallagmatique est une convention faisant naître à la charge des parties des prestations réciproques. Leurs obligations sont interdépendantes.
Droit) Qualifie les contrats qui contiennent une obligation réciproque entre les parties. Terme de jurisprudence. Il se dit des contrats qui contiennent obligation réciproque entre les parties. Réunion de deux syllabes en une seule.
Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Dictionnaire inversé. Extrait du dictionnaire inversé (voir plus de mots).
Reinsch, 5: Tant que. Com evident experiència mostra, la debilitat de la nostra memòria, sotsmetent fàcilment a oblivió no solament los actes per longitud de temps envellits, mas encara los actes frescs de nostres dies, és estat doncs molt condecent, útil e expedient deduir en escrit les gestes e històries antigues dels homens forts e virtuosos, com sien. Histoire Étymologie et origine.
LES CARACTÉRISTIQUES 2. Intuitu personae Locution latine = « en fonction de la personne » Qualifie une relation existant entre deux personnes qui ne peut être transposée. Hétérotique vient du mot hétérosis. English and example sentence. Retrouvez tous les synonymes du mot synallagmatique présentés de manière simple et claire.
Son origine serait inconnue. Chaque article complet comporte, une brève définition synthétique, un commentaire plus encyclopédique, une référence à l’auteur de la publication princeps et la date de celle-ci, l’ étymologie des mots clés, le ou les synonymes ou antonymes et un renvoi à d’autres concepts voisins accessibles dans le dictionnaire par simple clic sur la flèche.
Prononciation de symptomatique définition symptomatique traduction symptomatique signification symptomatique dictionnaire symptomatique quelle est la définition de symptomatique. En droit français, les mots sont essentiellement d’origine latine (nous en avons quelques-uns d’origine grecque, comme emphytéose ou l’adjectif synallagmatique ). Mais dire que les mots du droit français ont une étymologie latine ne suffit pas.
Prononciation de symptomatologie définition symptomatologie traduction symptomatologie signification symptomatologie dictionnaire symptomatologie quelle est la définition de symptomatologie. Ces informations sont destinées au groupe Bayar auquel NotreFamille.
Dans les contrats synallagmatiques, le défaut d’équivalence des prestations n’est pas une cause de nullité du contrat, à moins que la loi n’en dispose autrement. La lésion ne vicie les conventions que dans certains contrats ou à l’égard de certaines personnes, ainsi qu’il sera expliqué en la même section. L’argument étymologique concerne bien sûr le latin. Les différences entre les dictionnaires de référence, voire même les incohérences à l’intérieur d�.
Il s’agit de rassembler, réunir entre elles deux personnes par un certain nombre de règles qui les engagent, dans une relation synallagmatique (réciproque) ou au contraire asymétrique. Contrat vient du latin contrahere, « resserrer ». Le contrat comporte une certaine transparence, une explicitation des règles, une.
Promesse synallagmatique de vente : définition. Que la volonté humaine a le pouvoir d.
Commentaires
Enregistrer un commentaire