Définition synallagmatique. Retrouver la définition du mot synallagmatique avec le Larousse. A lire également la définition du term. Synonymes et antonymes du mot synallagmatique.
Encore de de synonymes pour le mot synallagmatique. Synallagmatique : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française.
Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc. Provisoirement, ils ne seront donc pas indiqués. Il en est ainsi de la donation avec charges et du dépôt. Un contrat synallagmatique est une convention faisant naître à la charge des parties des prestations réciproques.
Leurs obligations sont interdépendantes. Employé comme adjectif. Antonyme : unilatéral, multilatéral. Quelques mots au hasard.
Droit ) Qualifie les contrats qui contiennent une obligation réciproque entre les parties. Contrat synallagmatique définition juridique. La définition juridique d’un contrat synallagmatique est ainsi diamétralement opposée à celle d’un contrat unilatéral qui ne prévoit d’obligations qu’à la charge d’une seule des parties. Chacune des deux parties est à la fois débitrice et créancière de l’autre partie.
Le dépassement de ce délai ne rend pas la promesse synallagmatique caduque mais indique la date à partir de laquelle une des parties peut mettre l. La promesse synallagmatique de vente se définit comme un contrat engageant réciproquement l’acheteur et le vendeur d’un bien immeuble à honorer leurs engagements. Elle inclut tous les éléments capitaux d’une vente, notamment les caractéristiques du bien à vendre et son prix. Mot français — synallagmatique adj.
Droit) Qualifie les contrats qui contiennent une obligation réciproque entre les parties. Composé de synallagmatique, avec le suffixe adverbial -ment.
Les contractants s’obligent réciproquement les uns envers les autres, de sorte que chacun joue le double rôle de créancier et de débiteur. Adjectif singulier invariant en genre. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
Usage des synonymes. Pluriel de synallagmatique. Le compromis de vente est aussi appelé Promesse Synallagmatique de Vente (ou PSV).
Ici, le mot synallagmatique est synonyme de bilatéral : la PSV se distingue donc de la Promesse Unilatérale de Vente (PUV), qui n’engage qu’une seule des deux parties. Il s’agit donc d’un document à ne pas prendre à la légère ! Une fois signé, les.
Traductions dans le dictionnaire français - anglais. L’existence d’un lien synallagmatique, réci. Réciprocité et symétrie des engagements. Chaud » et « froid », « lever » et « baisser » sont des antonymes.
EXEMPLES DE SYNONYMES. Le mot bicyclette eut être considéré comme synonyme de vélo. Faut-il mettre les accents sur les majuscules ? Informations sur synallagmatiques dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie.
Terme de jurisprudence. Il se dit des contrats qui contiennent obligation réciproque entre les parties. Le contrat est synallagmatique ou bilatéral.
La réponse à la définition : CONTRAT SYNALLAGMATIQUE a été trouvée dans notre référentiel de plusieurs milliers de solutions. Exemple : le contrat de vente.
Commentaires
Enregistrer un commentaire