Aujourd’hui, si vous prévoyez un voyage au Royaume-Uni, seul un passeport ou une carte d’ identité en cours de validité est nécessaire. La perspective du Brexit, prévu pour le octobre, ne devrait. Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’ identité en cours de validité. Aucun visa n’est requis à ce stade, quelle que soit la durée du séjour projeté.
Le passeport, à caractère général, a une validité non extensible de dix ans. Pour les enfants de moins de ans, la validité est limitée à deux ans.
Si vous avez perdu ou vous êtes fait volé votre passeport en vigueur, la validité du duplicata délivré sera limitée à la date de l’originel. Tout dépend de sa date de délivrance et de votre situation à cette époque.
Tous les titulaires d’un passeport ne faisant pas partie de l’UE et voyageant à destination d’un pays membre de l’espace Schengen doivent s’assurer que leur passeport est en cours de validité pendant au moins mois à compter de leur date de départ du pays membre de l’espace Schengen. Cette exigence ne s’applique pas aux détenteurs d’un permis de résidence émis par un pays membre de l’espace Schengen ou d’un visa long séjour.
Nous confirmons que les services d’immigration britannique acceptent comme pièce d’identité valide les cartes nationales d’identité française qui sont considérées comme valables en France grâce à la prolongation de ans. Veuillez noter que lesdites cartes d’identité doivent être en bon état.
Vous pouvez donc vous rendre en Grande-Bretagne avec ce document. Pour un séjour d’une durée supérieure à six mois, il est conseillé de vous rapprocher de l’administration du Home Office, et plus précisément du bureau de l’ Immigration and Nationality Directorate pour solliciter un permis de résidence ou « resident permit », d’une durée de validité de cinq ans (renouvelable).
Bien que le Royaume-Uni n’appartienne plus à l’Union Européen, une carte d’identité est actuellement plus que suffisante si vous allez dans le pays quelques jours en tant que touriste.
Pour le moment, vous pouvez présenter une carte d’identité comprenant votre nom, votre photo et votre date de naissance. Voyager en Angleterre avec une carte nationale périmée. Eurostar pour le compte des autorités britanniques.
Tous les passagers doivent présenter au guichet un passeport en cours de validité (ou une carte d’identité pour les ressortissants suisses et les ressortissants des pays membres de l’UE ou de l’EEE). Elle passe de à ans.
Quelles sont les cartes d’identité concernées ? Dans quels pays est-il possible de voyager avec une CNI dont la date d’expiration a été prolongée ? Dans l’immédiat, les conditions suivantes continuent à s’appliquer : un ressortissant de nationalité française est autorisé à entrer et à séjourner en Angleterre sur présentation d’une simple carte d’identité en cours de validité. La présentation du passeport, bien sûr, est également acceptée.
Les conditions sont les mêmes pour les ressortissants de tous les autres pays membres de l. La validité de ces deux papiers administratifs doit couvrir la durée de votre séjour. Conditions actuelles pour entrer et séjourner en Angleterre. Un passeport ordinaire est valable ans pour une personne majeure (ans et plus).
Par contre, il n’est valable que ans pour une personne mineure. D’où l’importance de vérifier sa validité avant chaque déplacement à l’étranger. La crainte pour les responsables est que de nombreux membres des comités de jumelages français, qui n’ont qu’une carte d’ identité et pas de passeport, ne soient pas forcément prêts à. Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité (valables mois après la date de retour) pour les ressortissants français, belges ou suisses.
Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de ans. Si la validité minimale de la carte d’identité ou le passeport n’est pas marquée, le document doit être valable pendant le séjour.
Astuce: beaucoup d’ambassades disposent d’un site web ou vous trouverez des renseignements détaillés pour les Belges. Vous aurez uniquement besoin d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Le gouvernement britannique a fait part de son intention.
L’Irlande reconnaît-elle la prolongation de durée de validité des cartes d’identité françaises ? C’est officiel, certes. Mais attention, cette extravagance bien franco-française n’est pas acceptée dans tous les pays d’Europe ! Méfiance donc si vous prévoyez de voyager en dehors de nos frontières avec votre carte prolongée. En revanche, les jeunes doivent impérativement être en possession de leur Carte Nationale d’ Identité en cours de validité.
En cause : la prolongation de validité de cinq ans des cartes d’identité, appliquée depuis le 1er janvier dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire