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Transfert siège social sasu

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Le transfert de siège social d’une SASU donne obligatoirement lieu à la diffusion d’un avis de transfert de siège social dans un journal habilité à publier des annonces légales. Un seul avis de transfert de siège social est nécessaire lorsque le siège social reste dans le ressort du même greffe du tribunal de commerce.


En général et en l’absence de dispositions statutaires, cette prérogative appartient à l’associé unique. La procédure à suivre diffère selon que ce dernier soit également président de la société ou non.


La validation du transfert du siège social de la SASU est subordonnée au dépôt d’un dossier de demande d’inscription modificative au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au Répertoire des métiers (RM) auprès du greffe du Tribunal de commerce du ressort de la nouvelle adresse de la société. Lorsqu’une société transfère son siège social, elle doit accomplir des formalités juridiques.


La décision des associés doit notamment figurer dans un écrit, appelé un procès-verbal de transfert de siège social. Ce document sera daté et signé par le représentant légal, ou par toutes les personnes présentes lors de l’assemblée.


Le transfert du siège social d’une sasu est une décision qui relève normalement de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) de la société.

Or, dans le cadre d’une société par actions simplifiée unipersonnelle, le sociétariat ne comprend qu’un actionnaire unique. Chaque changement d’adresse de siège social de la SASU implique de réaliser des formalités de transfert de siège.


En pratique: le siège social de la SASU est important puisqu’il s’agit de l’adresse à laquelle le courrier de l’entreprise est adressé. Tenir une assemblée décidant le transfert de siège social Publier un avis de modification dans un journal d’annonces légales. Lequel peut être, par exemple, la présidence ou tout autre organe créé par les statuts. Il est fixé dans les statuts au moment de sa création et peut être déplacé au cours de la vie de la société.


Formalités à accomplir lors du transfert de siège Les formalités liées au transfert de siège social varient en fonction de sa nouvelle adresse, laquelle détermine le rattachement au tribunal territorialement compétent. Au Transfert Déménagement, ça déménage ! Il est essentiel que le transfert du siège social de la SASU soit porté à la connaissance des tiers, et notamment des partenaires économiques de la société.


A ce titre, la publication d’un avis de modification dans un JAL dans un délai d’mois suivant l’établissement du procès-verbal est obligatoire. Lorsque le transfert de siège social s’effectue dans un autre département, la société dépend d’un nouveau greffe du tribunal de commerce. Il est dans ce cas nécessaire de publier annonces légales : l’une dans l’ancien département, et l’autre dans le nouveau.


Transfert de siège social d’une SASU : formalités et étapes en détail Le choix de la nouvelle adresse de votre SASU est une décision importante, qu’il soit voulu ou imposé. L’adresse du siège social a un impact au niveau fiscal, juridique, administratif ou encore commercial et doit être déterminée en connaissance de cause. Modifier les statuts de la SASU. Un article des statuts doit, en principe, être dédié au siège social de la SASU.


En cas de transfert de siège, il est donc obligatoire de le mettre à jour. L’associé unique décidant du transfert siège social SASU n’aura qu’à adopter une décision unilatérale de changement d’adresse.

En effet, la forme de SASU n’implique pas la convocation d’une AG. Il reviendra donc à l’associé unique de décider du transfert de siège social.


Sa décision devra être consignée dans un registre de ses décisions. Encore, il devra établir un.


Le procès-verbal de transfert de siège social de SASU est le compte rendu de la réunion au cours de laquelle les associés décident de déplacer le siège social de la SASU. Vous ne pouvez donc utiliser ce document que si vous êtes dans une SASU et si vous voulez déménager le siège social de cette SASU.


En premier lieu, vous devrez choisir si vous souhaitez faire appel à quelqu’un ou non pour vous aider dans vos démarches. L’option la plus évidente serait de faire appel à un avocat un comptable ou.


Avant de procéder au transfert siège social SAS, il convient de connaître les options disponibles pour domicilier la société. Ainsi, il est possible d’établir le siège social au domicile du dirigeant de la SAS, c’est-à-dire de son président.


Cette décision est prise le (date précise), à l’adresse de l’ancien siège : (adresse).

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