Transférez votre siège social illico ! Laissez nous vos coordonnées, on vous rappelle. Documents Complets et Personnalisés ! Pour transférer le siège social d’une SCI, il faut les démarches suivantes : décider le transfert de siège social en assemblée et rédiger le procès-verbal en conséquence, mettre à jour les statuts de la SCI, publier un avis de modification au journal des annonces légales et déclarer au greffe le transfert de siège social.
Comme pour les autres sociétés, le transfert du siège social implique une modification des statuts de la SCI, donc une procédure particulière, en trois étapes. Etape : voter le transfert du siège social de la SCI.
Présentation des étapes à respecter pour changer de siège social. Le transfert de siège social d’une SCI doit être publié aussi dans un journal d’annonces légales de l’ancien département. Cet avis mentionne l’opération de transfert.
Inscription au Registre du Commerce et des Sociétés. En cas de transfert de siège social d’une SCI, il suffit d’adapter le modèle de PV d’une société pluripersonnelle.
Ce dernier peut également s’adapter à un PV d’AG de transfert de siège social d’une SARL. Dans le cadre d’une société civile immobilière, le transfert du siège social nécessite une modification des statuts. Aussi, il est nécessaire pour le gérant de la SCI de convoquer une assemblée générale extraordinaire (AGE), seul organe compétent pour opérer une telle modification. Son calcul est effectué en fonction d’arrêtés ministériels.
Comptez, en moyenne, 150€ pour publier votre annonce de changement de siège social ! Quels sont les frais de greffe lors d’un changement d’adresse de siège social de votre SCI ? La prochaine étape consiste à déposer un dossier de transfert au greffe du tribunal de commerce. Il doit contenir le formulaire rempli CERFA M l’avis de transfert publié, le procès-verbal et les statuts mis à jour. Tout transfert de siège social nécessite des démarches.
Les formalités à accomplir en cas de transfert du siège social d’une SCI Convoquer une Assemblée Générale extraordinaire des associés. Le changement de siège social doit être voté à la majorité par l’assemblée générale extraordinaire des associés comme il est prévu dans les statuts suite à l’appel du gérant.
Demande de déclaration du transfert et inscription au RCS Dernière étape, les gérants de la SCI ont l’obligation d’enregistrer leur demande de transfert de siège social ainsi que les nouveaux statuts, dans le mois suivant l’assemblée générale. C’est le procès-verbal qui fera acte de cette date.
Le siège social d’une société peut être transféré dans le même département ou en département limitrophe : les statuts devront être modifié mais la procédure est simplifiée. Cette décision est prise par le gérant sous réserve d’être soumise au vote lors d’une prochaine assemblée générale. C’est donc dans le cadre que vous pouvez rappeler votre transfert de siège social en cochant la case “transfert”.
Dans le cadre 1 vous devez indiquer la date à laquelle la décision du changement d’adresse de votre société a été prise. Si vous n’avez pas d’autre établissement cochez simplement la case “siège”. Si vous avez des établissements secondaires, cochez la case “siège-établissement principal”.
Installer le siège social au domicile du gérant de SCI. Code de commerce, la SCI à objet commercial peut choisir pour adresse de domiciliation le domicile de son gérant pour une durée maximum de ans.
Passé ce délai, un transfert de siège social doit être effectué. Il peut différer du lieu d ’exercice de l’activité.
Toute modification qui sera apportée au siège social devra faire l’objet d’une décision. Ce modèle de procès verbal est celui d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) des associés convoqués par le gérant pour approuver le transfert de siège social d’une SCI. En réalité, en raison d’un déménagement, la SCI domiciliée chez son gérant doit également changer de siège social.
Rédigez en ligne, et sans engagement, une annonce légale de transfert du siège social. C’est cette formalité qui va entraîner des coûts : frais de greffe et frais de publication légale. Le transfert du siège social impose de modifier les statuts de la société puisque l’adresse y figure.
Le principal facteur de variation des coûts lors du transfert du siège social, c’est sa nouvelle adresse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire