Soumettez votre projet en ligne. La quasi-totalité des obligations prévoient de verser leur intérêt chaque année.
A contrario, certaines capitalisent ces intérêts et remboursent au terme la valeur du capital initial et la totalité des gains. Les certificats de dépôts, ou le papier commercial, sont considérés comme des. Les obligations sont des titres de créances, émises généralement par les sociétés et les Etats pour emprunter des fonds sur les marchés.
Finance : qu’est-ce qu’ une obligation ? La première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on parle d’investissement est le marché des actions. Il est vrai que le monde des actions est passionnant.
Les mouvements du marché son. Une obligation ("bond" en Anglais) est un titre financier qui matérialise une dette qu’un Etat ("sovereign bond"), une collectivité ("muni bond") ou une entreprise ("corporate bond") contracte auprès d’investisseurs. Voir aussi Articles connexes.
Une obligation représente la part d’un emprunt émise par une entité (l’État, une collectivité locale ou une entreprise ). Si vous détenez des obligations, vous êtes donc le prêteur (le créancier) de l’entité ayant émis ce titre. En échange de ce prêt, vous allez percevoir des intérêts.
Le taux d’intérêt est connu à l’avance par l’investisseur tout comme la durée du prêt et la date de versement des intérêts. Une obligation est un morceau de dette émis par une entreprise, une collectivité territoriale ou un État. Lorsque l’une de ces entités (entreprise, collectivité ou État) souhaite se financer, les montants requis peuvent nécessiter l’intervention de nombreux créanciers.
Les investisseurs, la plupart du temps, cherchent à connaitre la valeur actuelle des obligations. Généralement vues comme étant plus sures, les obligations vous permettent de bénéficier d’un rendement souvent intéressant tout en minimisant les risques.
Le montant des intérêts. Elle fournit une approximation de l’amplitude des variations du prix de l’ obligation (en %) pour une variation du taux de rendement de % (1points de base).
La tendance est une bonne nouvelle non seulement pour ceux qui travaillent dans le domaine de la finance, mais aussi pour les traducteurs spécialisés qui ont un flair pour ce type de travail. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver des professionnels maîtrisant parfaitement la traduction pour les services financiers.
Néanmoins, avant d’investir dans ce genre de valeur mobilière, il est important d’en connaître les avantages, mais aussi les inconvénients, ce que nous allons détailler dans cet article. Les particuliers peuvent en détenir et percevoir des intérêts chaque année. Des épargnants placent leur argent dans ces titres et achètent les obligations, devenant du même. Votre rémunération totale sur les ans sera de 2€ (€ x 5).
Au nombre de ceux-ci, les obligations font partie de ceux qui comptent le plus. Retrouvez le cours des obligations sur Investir - Les Echos Bourse. Tout d’abord l’acquéreur doit payer le prix de l’obligation pour pouvoir la détenir.
Cela signifie qu’elle représente la dette de son émetteur. En effet, lorsqu’un investisseur achète une obligation, il prête une certaine somme d’argent à l’émetteur de l’obligation. Ce dernier devra donc rembourser cette dette avec des intérêts. Comme tout instrument financier, une obligation peut être négociée, échangée en toute simplicité.
Lorsqu’ une entreprise ou un État émet une obligation achetée par un investisseur, l’émetteur de l’obligation s’engage à rembourser le montant de l’obligation à l’échéance et à rembourser périodiquement ou les intérêts à échéance. Une obligation revient à un prêt que vous effectuez à un organisme public ou privé en échange de coupons et d’un remboursement en fin de période.
Le risque repose sur le fait qu’un émetteur ne parvient pas à vous rembourser ce qu’il vous doit. Il est clair que dans le cas d’un État ce risque est tout de même très faible.
Une obligation correspond à un emprunt émis par un investisseur comme les entreprises du secteur privé ou public, un État ou une personne morale, sur le marché dit obligataire. Il s’agit en effet d’une valeur immobilière pouvant faire l’objet d’une cotation en bourse.
On parle d’obligation corporate lorsque l’obligation est émise par une personnalité morale privée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire