Votre générosité est la source de notre action humanitaire. Les formalités de visa pour le futur stagiaire à Hong Kong. Pour obtenir un visa de stage à Hong Kong, la démarche officielle complète est expliquée en anglais ici. Deux formulaires sont à remplir.
Le premier doit être rempli par le stagiaire. Le second doit être rempli par l’entreprise. Obtenir un visa pour partir à en stage à Hong-Kong sera obligatoire pour toi, le pays n’étant pas situé dans la zone européenne.
De plus, certaines conditions seront requises pour obtenir ce précieux document. Notamment, il faudra que la convention de stage entre l’employeur et toi-même soit signée, et avec ce visa, ton stage ne pourra pas excéder une période de plus de mois. Les démarches à effectuer pour un stage à Hong Kong. Pour cela, vous devez effectuer une demande de visa auprès des consulats et des ambassades chinois trois mois avant la date prévue de votre départ.
Le traitement de votre dossier prend généralement une. Plus sur les formalités pour visa de Chine. Bon à savoir : A Hong Kong les gens échangent en permanence leurs cartes de visite.
Nous vous conseillons donc de vous en faire faire une (ou des centaines !) avant le départ. Si vous n’avez pas de contacts sur place, passez par les sites de recrutements listés plus haut afin de repérer les entreprises qui embauchent et surtout dans quel. Cette destination est ouverte aux stagiaires étrangers. Incursion dans l’univers des stagiaires à Hong Kong.
Nous vous invitons à vérifier les conditions actuelles d’entrée et de séjour dans ce pays et à prendre conseil auprès du Consulat de France à Honk-Kong. Travailler, étudier, vivre en Chine. Visa pour un stage de trois mois à Hong Kong.
Sauf rares exceptions, le stage en Chine est officiellement interdit par les autorités chinoises. Toutefois dans la pratique, les entreprises sur place recrutent toujours des stagiaires français. Salut, ma réponse arrive un peu tard.
Le visa pour se rendre à Hong-Kong pour un séjour de moins de jours est facultatif pour les ressortissants français. FACULTATIF Tout visiteur se rendant à Hong Kong doit avoir en sa possession un passeport valable au moins un mois après la date de départ de Hong Kong (jours pour les apatrides). Le free-wifi est partout à Hong - Kong, ce qui peut s’avérer très pratique.
Les autres visiteurs étrangers n’ont en général pas besoin de visa pour séjourner à Hong Kong jusqu’à 7-jours selon leur nationalité. Nous vous invitons à consulter la page dédiée du site des services d’immigration hongkongais pour connaître les formalités correspondant à votre cas.
L’exemption de visa pour Hong Kong couvre bien entendu les séjours touristiques mais également les activités commerciales comme la signature d’un contrat, les compétitions sportives, les visites familiales et les conférences. Par contre, si vous voulez étudier ou travailler à Hong Kong, il faudra faire une demande de visa avant votre arrivée sur le territoire.
Mes recherches se sont d’abord portées sur le visa business ou le visa étudiant. Mais en choisissant une de ces deux solutions pour faire un stage en Chine, je me plaçais dans l’illégalité vis-à-vis du gouvernement chinois. Lors d`un voyage d’agrément à Shanghai, je me suis rendu au consulat de France à Shanghai. Merci pour ta réponse Castor.
Les juniors sont peu payés, les cotisations sociales sont faibles et les contrats sont faciles à "casser". Une fois que ce sera fait, ton futur employeur te fera remplir.
Avant c’était le visa F, aujourd’hui il n’y a pas de visa clairement réservé aux stages. Il est évidemment illégal de partir en stage avec un visa touristique, alors voici les options que vous avez : Le visa X(non valable avec X2) Avec ce visa études, vous êtes théoriquement autorisés, dans le cadre d’un échange académique, à réaliser un stage ou un travail payé à temps-partiel hors de votre université. Was this page helpful?
Plusieurs types de visa peuvent être demandés et délivrés par le “Immigration Department”. Vous pouvez lancer la procédure à votre arrivée ou depuis la France. Employment visa : nécessaire si vous venez travailler à Hong Kong. Il se demande avant votre entrée sur le territoire.
Il est limité à un an (renouvelable), lié à un emploi précis et soutenu par un. Le visa pour un stage en Chine Pour partir faire un stage en Chine, vous devrez obligatoirement obtenir un Visa.
Depuis quelques années, le système des visas a changé en Chine et le visa de stage a disparu. Hong Kong et Macao Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour visiter Hong Kong et Macao. Attention, si vous allez à Hong Kong depuis la Chine, pour retourner en Chine il vous faut un visa double entrée.
En effet, une entrée à Hong Kong compte comme une sortie de la Chine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire