Finie la carte d’identité, le passeport devient obligatoire pour le Maroc. Avant d’entreprendre un voyage entre la France et le Maroc, pensez à contrôler la validité de votre passeport français.
En effet, il est strictement interdit de voyager avec un passeport expiré, et ce, dès le premier jour suivant la date d ’expiration. Les formalités pour le Maroc : passeport ou simple carte d’identité ? Une simple carte d’identité ne suffit pas.
Selon votre nationalité, un visa pourra également vous être demandé. Les ressortissants européens en sont dispensés. Ils ne doivent présenter que leur passeport.
Le douanier appliquera alors un tampon avec la date. Et aussi Peut-on voyager avec une carte d’identité de plus. Les autorités ont annoncé l’ouverture des frontières à partir du juillet minuit, pour permettre le retour au Maroc de leurs propres ressortissants et des résidents étrangers résidant au Maroc.
Deux tests Covid (PCR et sérologique) datant de moins de heures doivent être présentés à l’enregistrement. En cas de contrôles, il est indiqué de coopérer avec patience.
Pour votre information, la carte nationale d’identité sécurisée française seule ne suffit pas pour rentrer en France. Le renouvellement ou la délivrance de votre passeport dans un Consulat général de France au Maroc nécessitera un délai d’environ semaines, sous réserve de la présentation de tous les justificatifs requis à cet effet. Toutes les informations concernant le renouvellement ou la délivrance de votre passeport biométrique ou de votre carte d’identité nationale.
ATTENTION : Français voyageant au Maroc Avant d ’entreprendre un voyage entre la France et le Maroc, pensez à contrôler la validité de votre passeport français ! Quelles sont ses caractéristiques ? La CNIE est une carte à puce sans contact qui répond aux recommandations internationales dans le domaine des. Assurez-vous néanmoins que votre carte d’identité reste valide six mois après le retour du voyage. Le voyage sans passeport, c’est possible!
Où voyager avec une carte d’identité périmée ? C’est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité, dès lors qu’il est en cours de validité, de sa nationalité marocaine. Attention car si certains pays acceptent ces cartes périmées mais prolongées, d ’autres ne se sont pas prononcés et risquent de la refuser.
Carte d’identité, visa ou passeport Maroc ? Le Maroc est un pays de l’Afrique du Nor situé dans la région du Maghreb. A ce titre, les voyageurs français, en tant que ressortissants de l’Union Européenne, devront obligatoirement posséder un passeport en cours de validité au moment de leur voyage à Fès. Les voyageurs ayant la double nationalité franco-marocaine devront présenter leurs papiers d’identité marocains à l’entrée sur le territoire marocain.
Enfin, si vous voyagez avec des enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir unpasseportindividuel.
Maroc : Depuis peu, un passeport est obligatoire, la carte d’identité n’est plus suffisante pour rentrer dans le pays. Comme vous ne pouvez pas prendre l’avion sans carte d’identité ou voyager sans passeport (ou même raisonnablement voyager sans papier), il vous faudra trouver une solution auprès de votre mairie ou préfecture.
Il est possible dans des cas très particuliers d’obtenir une carte d’identité provisoire mais elle n’est attribuée que dans des cas très spécifiques. Pour les français, les formalités d ’entrée sur le territoire sont assez souples.
Vous trouverez dans cette fiche pratique les formalités pour un voyage au Maroc. Pour voyager, tous les passagers (y compris les mineurs) doivent posséder un document répondant aux exigences de Ryanair, des services d’immigration et des autres autorités.
Un passeport en cours de validité ou une carte nationale d’identité sont acceptés dans la plupart des cas. Les documents de voyage demandés pour les vols intérieurs diffèrent selon le pays.
D’abor sachez que pour vous rendre dans un pays de l’Union européenne, une carte nationale d’identité suffit. Une pièce d’identité avec photographie est exigée pour tous les vols intérieurs. Vous n’avez pas forcément besoin d’un passeport en cours de validité. Il n’est pas nécessaire que les enfants de moins de ans présentent une pièce d’identité pour les vols intérieurs (sauf en Italie).
L’adulte avec lequel voyage le bébé ou l’enfant pourra attester de l’identité de ce dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire