Télécharger le guide (PDF, 3ko) Votre mobilité est réduite temporairem. Un voyage sur mesure, tel que nous le proposons doit pouvoir s’adapter à tout le monde, que ce soit selon ses envies ou ses contraintes. Ce n’est donc pas une mobilité réduite ou un handicap qui échappera à la règle.
Que vous vous déplaciez en fauteuil roulant, manuel ou électrique, à l’aide d’une canne ou que vous marchiez sur une courte distance, ne soyez pas étonné si à votre demande de « partir en vacances » nous répondons par une proposition de « partir en voyage. Par ailleurs, une entreprise ferroviaire, un vendeur de billets ou un voyagiste ne peut refuser d’accepter une réservation ou d’émettre un billet pour une personne handicapée ou une personne à mobilité réduite ou requérir qu’ une telle personne soit accompagnée par une autre personne, sauf si c’est strictement nécessaire pour satisfaire aux règles d’accès aux services.
Adaptours est un Tour Operator qui conçoit, organise et distribue des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous proposons des séjours individuels sur mesure, pas de dates ni programmes fixes, tout est “à la carte”. Seule agence avec des accompagnateurs qualifiés en fonction de vos besoins durant le séjour, pour profiter au maximum de VOS vacances. YOOLA agence leader des voyages accessibles aux personnes handicapées, spécialiste des séjour sur-mesure.
De manière générale, les transports adaptés aux personnes handicapées offrent une assistance et un accompagnement pour chaque étape de votre voyage, de votre arrivée à l’aéroport à votre embarquement en passant par l’enregistrement de vos bagages. Certains transports proposent même de transporter gratuitement et en cabine les chiens-guides, pour un confort permanent, à condition que l’animal soit muselé, identifié et réponde à un certain nombre d’exigences sanitaires.
Contactez Accès Plus jours surde heures à heures, heures avant votre départ. Spécialiste en métrologie près de Dijon.
Les entreprises ferroviaires et les gestionnaires de gares sont tenus d’établir ou de mettre en place des règles d’accès non discriminatoires applicables au transport des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite, avec la participation active d’organisations représentatives de ces personnes. Les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite ne peuvent se voir compter aucun supplément pour leurs réservations et leurs billets.
Accompagner une personne handicapée pendant ses vacances permet de partir à peu de frais tout en se rendant utile. APF Evasion recrute ainsi des bénévoles pour des séjours de juin à septembre afin d’aider les enfants handicapés dans les actes de la vie quotidienne durant leur séjour. Pour s’inscrire, pas besoin de compétences particulières.
Seules conditions, être majeur et avoir une bonne. Tout transport aérien d’une personne en situation de handicap voire simplement malade impose une entente préalable du service médical de chaque compagnie aérienne. Lors de l’achat du billet d’avion, il est remis un formulaire international intitulé INCAD.
Voyager avec une personne de soutien. Nous avons réellement envie de montrer que les voyageurs en fauteuil ont les mêmes envies et les mêmes besoins qu’ une personne valide et que ce n’est pas parce que nous sommes handicapés que nous avons envie de voyager qu’ avec des personnes handicapées. Rendre indépendant les handi-voyageurs en les rassurant par le biais de nos expériences serait la plus belle chose qui pourrait.
Handicap ou mobilité réduite ? Phileas Fogg… et une volonté à toute épreuve face à d’évidentes contraintes. Air France vous assiste tout au long de votre voyage. Vous pouvez ainsi connaître précisément la configuration de la maison et préparer vos vacances en conséquence.
Avec une maison plain-pie plus besoin de se soucier des escaliers ou des ascenseurs.
Prête, oui, prête à repartir ! Sur ces lignes, je vous souhaite à toutes et à tous de belles rencontres autour du voyage. Marina va repartir d’ici deux mois avec Annick, atteinte de SLA, pour jours aux Canaries. Choisir les lieux de vacances accessibles aux personnes handicapées est une évidence. Mais pensez avant tout à choisir une destination voyage adapté handicap pertinente, en fonction de votre état de santé.
Vous comme la personne handicapée qui voyage avec vous devez être suffisamment prêts pour cette aventure. Assurez-vous que vous êtes tous les deux en bonne santé.
Consultez vos médecins respectifs afin d’être sûrs que rien ne s’oppose à votre projet de voyage. Tenez compte des limites de votre ami quant aux sites et aux endroits que vous souhaitez visiter. Soyez réalistes et voyez ensemble, avant le départ, ce que vous pourrez raisonnablement faire comme activités, les.
La CMI comportant la mention « stationnement pour personnes handicapées » est apposée en évidence à l’intérieur et fixée contre le pare-brise du véhicule utilisé pour le transport de la personne handicapée, de manière à être contrôlée aisément par les agents habilités à constater les infractions à la réglementation de la circulation et du stationnement. Elle est retirée dès lors que la personne handicapée n’utilise plus le véhicule.
Commentaires
Enregistrer un commentaire