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Pourquoi déposer une marque

Protégez vos Marques et Logos. Déposez votre Logo en minutes!


Le cabinet Yamark met son expertise en droit des marques au service des entreprises qui souhaitent déposer leur marque auprès de l’INPI. Elles bénéficient d’un accompagnement et d’une protection au meilleur prix pour le dépôt de leur marque.


Pour répondre au plus près à leurs besoins, différentes offres et tarifs sont proposés pour le dépôt d’une marque. Pourquoi déposer votre marque ? Quand bien même une marque ait déjà été déposée à l’identique, l’INPI ne refusera pas l’enregistrement de la marque sur ce critère.


Des personnes mal intentionnées peuvent donc déposer après vous, une marque identique pour les mêmes produits et services. Le dépôt de la marque permet au titulaire de protéger sa marque déposée d’une utilisation par ses concurrents. Les tiers ne pourront utiliser aucun signe (nom, logo, dessins…) identique ou similaire à la marque dans le même domaine d’activité. Définition de la marque.


Une marque c’est un nom, un terme, un signe, un symbole ou toute combinaison de ces éléments servant à identifier les biens ou services d’un vendeur, et à les différencier des concurrents. La marque a des fonctions bien précises, elle permet entre autres de : identifier le. La marque est en effet un des meilleurs moyens offerts par le Droit pour protéger un signe identificateur d’ une entreprise.


Pourquoi déposer une marque

La marque peut être cédée ou donnée en licence indépendamment du fonds de commerce qui l’exploite. Le dépôt d’une marque permet de créer de la valeur notamment via un réseau de franchise.


Les marques enregistrées sont souvent les valeurs les plus importantes d’une société car elles en sont les signes de reconnaissance pour la clientèle. En tout état de cause, le déposant ne peut protéger une marque notoire : la marque notoire, même si elle n’est pas déposée, est considérée comme indisponible.


Quel est le risque, de manière générale, si vous ne protégez pas votre marque ? Vous risquez qu’ une autre entreprise vienne vous dire : « Stop, c’est ma marque, arrêtez de l’utiliser, sinon je vous attaque en justice ». Comment déposer une marque ? Services et prestations. Dépôt de marque en ligne. Démarches en ligne. Cliquez-ici pour une définition de licence de marque.


Voici un article qui vous guide dans les étapes du dépôt de marque et vous donne aussi quelques conseils pour protéger votre marque efficacement. Une marque est un signe permettant au consommateur de distinguer le produit ou service d’ une entreprise de celui d’ une entreprise concurrente. Le « signe » représentatif d’ une marque, si “ déposée ” ou enregistrée, servira à distinguer précisément vos produits et services de ceux de vos concurrents.


Elle représente l’image de votre entreprise et elle est la garantie, aux yeux du public, d’ une certaine constance de qualité. En effet, aucun tiers ne peut imiter ou reproduire à l’identique la marque protégée pour les produits et les services choisis lors du dépôt, sauf autorisation préalable écrite du titulaire.


Par ailleurs, déposer marque Inpi permet d’accroître la valeur de celle-ci et de votre entreprise. Vous pouvez ainsi vendre votre marque, ou bien octroyer des contrats de licence en échange de son utilisation. Une marque déposée possède en effet une valeur économique en tant que telle. Sont considérées comme des personnes physiques : les particuliers, les artisans ou commerçants exerçant sous forme d’entreprise individuelle, les professions libérales.


Pourquoi déposer une marque

Une fois assuré de la disponibilité de votre marque, vous pouvez passer à l’étape suivante et la déposer sur le site internet de l’Inpi (par voie électronique uniquement) : Vous devrez choisir les secteurs d’activité (appelés classes) au sein desquels votre marque sera protégée. Temps de lecture : min. Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard. Elle permet de la différencier de ses concurrents.


Les entrepreneurs peuvent ainsi donner libre cours à leurs envies, à la seule. Une marque peut se matérialiser sous de nombreuses formes : une lettre, un signe, un slogan, une image.


Une fois votre marque déposée, il est essentiel de la surveiller avec attention. En effet, vous devez rester vigilant pour vous assurer que personne ne dépose une marque identique pour des produits ou services similaires aux vôtres.


Pourquoi déposer une marque

En France, le dépôt de marque se fait à l’Inpi. Une legaltech ou l’Inpi délivrent le. Dans la plupart des pays, qu’ils soient situés en Europe, en Asie, en Afrique, au moyen Orient ou encore en Amérique du su la réglementation sur le droit des marques comporte un principe de base selon lequel la marque appartient au 1er déposant.


Nicole Ferry-Maccario, Professeur à HEC Paris (département droit et fiscalité) et spécialiste des Droits de la Propriété Intellectuelle (DPI), explique pourq. Si déposer une marque à l’échelle européenne permet d’étendre la protection, le dépôt de marque européen nécessite de prendre davantage de précautions que pour un dépôt à l’INPI.


En effet, il convient d’effectuer la recherche d’antériorité, c’est-à-dire de vérifier la disponibilité de la marque sur l’ensemble du territoire de l’Union, avant de déposer une. Lorsque l’on devient consommateur d’un objet du quotidien, d’un service, de vêtement, etc.


Vous avez reçu une opposition à votre dépôt de marque. Normalement, vous avez accès au dossier d’opposition.


En général, le dépôt d’ une marque s ’élève à 2€ pour un dépôt en ligne contre 2€ si le déposant a choisi de remplir le formulaire de l’INPI sur papier. Dans le cas où la société a choisi plus de trois classes pour définir ses produits et services, l’ INPI facture chaque classe supplémentaire €.

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