De plus, la délivrance de visas électroniques est également suspendue. Pour une visite d’une autre nature, d’une durée plus importante ou comprenant d’autres régions de la Russie, même pour transiter, veuillez obtenir un visa papier.
Centres de visas pour la Russie. Vous pouvez le commander et éviter toutes démarches et formalités pour obtenir votre visa pour la Russie. Vous n’aurez qu’un seul formulaire à remplir. Si vous êtes un particulier, vous pouvez solliciter le visa auprès des consulats de l’ambassade de Russie en France (qui se trouvent à Paris, Strasbourg et Marseille), aussi bien qu’auprès du centre de visas pour la Russie, une entreprise indépendante, qui collabore avec les consulats, et possède des bureaux à Paris, Marseille, Strasbourg et Nice.
Les candidats qui souhaitent postuler pour un visa sont priés de bien vouloir lire les informations sur ce site avec soin. Les lignes directrices figurant sur ce site sont pour vous aider à préparer vos documents aussi précisément que possible.
Obtenez votre visa pour la Russie facilement ! Les français ont besoin d’un visa pour se rendre en Russie (Moscou, St-Petersbourg, Sotchi etc). Nous pouvons effectuer vos démarches au centre de visa russe.
Mais il faut savoir que vous pourrez encore obtenir votre visa pour la Russie en jours (ouvrés) avec l’option « urgence » en passant par une agence. Ceci dit, c’est vraiment une option à réserver pour la cas d’urgence, comme son nom l’indique 🙂 Le délai normal pour obtenir vos visas pour la Russie est de jours ouvrés.
Les voyageurs français se rendant dans les différentes Républiques de la Communauté des États Indépendants (pays du Caucase et Asie centrale) et transitant par la Fédération de Russie doivent obligatoirement être détenteurs d’un visa de transit russe. En cas de retour en France via la Russie, un visa deux entrées ou à entrées multiples est nécessaire.
Attention : pour les passeports français, le visa électronique n’est pas disponible pour visiter le District Fédéral de l’Extrême-Orient ! Le formulaire de demande de visa pour la Russie. Avant de soumettre sa demande auprès d’un centre VFS ou de notre agence RapideVisa, il vous faudra remplir (ou faire remplir) un formulaire de demande de visa russe sur le site officiel du Ministère des affaires étrangères de Russie (traduit en langue française).
Attention : une fois rempli en ligne puis imprimé, n’oubliez pas de signer votre formulaire au stylo à bille noir ou bleu (le bleu étant accepté depuis peu). Cependant, il faut éviter toute erreur lors du remplissage du formulaire. Le e-visa Saint-Pétersbourg permet de séjourner jours maximum, uniquement à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad. Consulat de Russie à Strasbourg.
Goethe, 3ème étage. Comment obtenir un visa pour la Russie : Manuel vidéo. Service consulaire à Paris. La Russie en France.
Il en existe deux en Belgique (Bruxelles et Anvers), trois en France (Paris, Marseille, Strasbourg), deux en Suisses (Berne et Genève) et trois au Canada (Ottawa, Montréal et Toronto). Visa pour la Russie à Paris, Strasbourg, Marseille et Nice. D’ailleurs, je décris toutes les démarches pour déposer le dossier par ses propres soins plus bas dans l’article. Passer par une agence est toujours.
Le coût du visa dépend du délai d’obtention et non de la date de demande. Les frais consulaires varient de 1à 1euros environ. Dans le cas où nous nous.
Il existe même désormais un e-visa Russie, permettant d’obtenir le visa Russe en ligne pour Saint Pétersbourg et Kaliningrad. BIENVENUE DANS LE SYSTÈME INFORMATIQUE DE PRISE DE RENDEZ-VOUS! Le visa express est possible avec commande en ligne.
Si vous n’allez qu’à Saint-Pétersbourg et pour une durée maximale de jours, vous pouvez éviter toutes les démarches et formalités en obtenant le visa électronique pour la Russie et commandant votre visa électronique pour Saint-Pétersbourg en ligne. Une personne habitant à Strasbourg souhaitant découvrir la Russie doit demander un visa qui correspond à sa situation et à la durée prévue pour son séjour.
Si ce séjour ne doit pas durer plus de jours, elle peut demander un visa de tourisme classique. Un seul formulaire à remplir et vous recevrez votre Visa électronique sur votre boite mail. Le visa touristique vous permet de rester jours maximum en Russie. Attention, quand on fait la demande de visa, il faut remplir sur un formulaire la date précise d’entrée sur le territoire et la date de sortie.
Ces dates seront reportées sur le visa lui-même et la durée de séjour exacte sera déterminée en fonction de celles-ci. Mais attention, c’est le cas seulement à Paris, Strasbourg et Marseille qui sont les seuls habilités à faire votre visa. Nous allons nous focaliser ici sur le visa à entrée simple.
Votre visa pour la Russie en étapes Choisissez le type de visa pour la Russie qui vous convient selon le but de votre voyage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire